Réglé comme un coucou suisse, Apple vient de publier la liste des jeux qui vont rejoindre Apple Arcade dans le courant du mois de mars. Le titre qui arrivera vendredi sur le service est Kimono Cats, une exclusivité plutôt mignonne et visant tous les âges dans laquelle on arpentera les allées d'un festival japonais traditionnel. Plusieurs mini-jeux permettront de gagner des pièces afin d'acheter des décorations pour son village, et l'on pourra rendre visite à ses amis dans un mode en ligne.
![](https://cdn.mgig.fr/2023/03/mg-2e095ecc-w2750-w828-w2600-w1300.jpg)
Le 17 mars, Apple proposera une version + du puzzle-game « Osmos » sorti en 2009. Ce grand classique ayant gagné plusieurs prix vous confie le contrôle d'un orbe qu'il faudra faire grossir en absorbant d'autres éléments. Le challenge consiste à adopter la physique particulière du titre tout en évitant les ennemis. Le mode solo offre 72 niveaux couvrant 8 mondes distincts, et l'on pourra s'affronter dans 6 arènes différentes en multijoueurs.
![](https://cdn.mgig.fr/2023/03/mg-0aa120a6-w1920-w828-w1300.jpg)
La semaine suivante, c'est le portage du jeu de plateau Cluedo qui sera mis en ligne dans sa version +. Sans trop de surprise, il s'agira de trouver qui a commis le meurtre, avec quelle arme et dans quelle pièce. Dix plateaux thématiques sont inclus histoire de pimenter les parties, et on pourra jouer en solo ou en multijoueurs (local ou en ligne).
![](https://cdn.mgig.fr/2023/03/mg-4cbb06c8-w2886-w828-w2600-w1300.jpg)
Enfin, Human: Fall Flat+ arrivera sur le service le 31 mars. Il s'agit d'un jeu de plates-formes plutôt sympa avec quelques puzzles reposant sur une physique loufoque. Vous incarnerez un personnage aux bras gérés indépendamment : il faudra donc apprendre à dompter les contrôles, ce qui donne souvent lieu à des situations amusantes. Si l'expérience est moyenne en solo, elle devrait sans problème vous occuper plusieurs heures en multi étant donné que la coopération donne un nouvel aspect au jeu.
C'est donc un petit mois de mars pour Apple Arcade, qui ne proposera pas de sortie la semaine du 10. Parmi les jeux ajoutés, 3 sont des versions « + » de titres déjà disponibles sur l'App Store depuis des années, et l'on aura qu'une seule exclusivité à se mettre sous la dent… Espérons que la Pomme en garde sous le coude pour le mois prochain.