Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un soir de MLS sur Apple TV

Mickaël Bazoge

dimanche 26 février 2023 à 08:00 • 15

Services

Apple TV lançait la nuit dernière le coup d'envoi de la saison 2023 de la Major League Soccer (MLS), autrement dit le championnat nord-américain de football, celui qui se joue avec les pieds. Pour l'occasion, tous les matchs du MLS Season Pass étaient proposés gratuitement, il suffisait de lancer l'application Apple TV et bim, à vous les frissons du soccer ! Il faudra ensuite s'abonner, à partir de 11,99 € par mois.

Nous avons eu l'occasion de regarder le match entre Miami et Montréal à Fort Lauderdale, en Floride (le CF a perdu 2-0 😭) et il n'y a pas eu de très grande surprise. Sachant que le week-end dernier, Apple TV avait testé plusieurs matchs d'ouverture histoire d'éprouver l'infrastructure, on a retrouvé le même dispositif lors de la retransmission.

Aux commentaires, les fans francophones ont pu apprécier les prestations de Sébastien Le Toux et de Frederic Lord (des commentaires en anglais et en espagnol étaient aussi disponibles). Pas de grandes envolées lyriques au programme, mais des hôtes rigoureux et sobres, à l'image de l'habillage graphique à base d'aplats. Pas de fanfreluches ni de bidules qui clignotent dans tous les sens, on aurait presque aimé un peu plus de folie.

Le fonctionnement des séries à la fin de la saison régulière.

La réalisation n'a rien de très original, c'est propre mais sans ce petit quelque chose qui en aurait fait une expérience qui sort de l'ordinaire. Pourquoi, par exemple, ne pas permettre au spectateur de choisir sa caméra ? Ou de lui donner l'opportunité de consulter des statistiques quand il le souhaite ?

Comme prévu, les matchs sont bien diffusés en 1080p (natural size : 1 920 x 1 080). En moyenne, le bitrate flirte avec les 10 Mbit/s. Un film ou un épisode Apple TV+ est plus généreux en la matière, que ce soit en définition ou en bitrate.

Si on doit s'éloigner de l'écran, il est toujours possible de suivre le match depuis une Activité en direct sur l'iPhone, et puis la page Apple TV du match propose un compte-rendu en temps réel des principales actions.

Le MLS Season Pass n'offre pas de multi-live malheureusement, mais l'émission 360 suit tous les matchs de la soirée. Ambiance détendue au programme, ça rigole fort entre deux actions.

Durant la mi-temps, les commentateurs reviennent sur les moments importants des 45 premières minutes ainsi que sur les autres matchs de la journée. Il y a aussi de la publicité, en français pour plusieurs banques canadiennes ainsi que pour la boutique officielle de la MLS. Apple a su attirer quelques annonceurs pour le championnat !

Audi est le sponsor du MLS Season Pass, on ne peut pas se tromper.

Est-ce que tout ça va permettre au football de la MLS d'intéresser au-delà des marchés américain et canadien ? On n'en mettra pas notre main à couper, ce d'autant que les matchs sont diffusés la nuit en Europe. Mais Apple a du temps devant elle (l'entreprise a signé pour dix ans avec la ligue) et la coupe du monde de foot, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique en 2026, offrira peut-être une opportunité pour la Pomme de faire reluire son service.

Apple n'oublie pas de vanter le MLS Season Pass dans l'app Apple TV… Une pièce à ajouter au dossier des auto-promotions un peu lourdes du constructeur pour ses services.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

16:40

• 0


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

16:25

• 8


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

11:41

• 7


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

10:33

• 28


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

10:03

• 18


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

08:18

• 17


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

07:20

• 43


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 45


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 63


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 64


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

01/05/2025 à 08:54

• 32


Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France, voire l’Union européenne

30/04/2025 à 22:00

• 117


Le CEO de Google confirme discuter avec Apple pour intégrer Gemini à Siri d’ici la fin de l’année

30/04/2025 à 21:30

• 30