L'audio spatial se répand dans le catalogue de Netflix et le service augmente le nombre d'appareils sur lesquels ont peut télécharger du contenu. Il n'y a qu'une condition pour en profiter : être sur le forfait le plus cher…
700 titres déploient maintenant un rendu audio spatialisé, annonce Netflix. Avec la possibilité d'en profiter sans équipement dédié, simplement depuis deux enceintes stéréo ou avec son portable ou sa tablette. Le service utilise la technologie AMBEO de Sennheiser, rodée depuis l'été dernier.
Ce n'est donc pas une nouveauté en soi, mais plutôt une extension de cette possibilité et une exclusivité pour les abonnés à la formule Premium. Lorsqu'elle a été lancée en juillet, une vingtaine de films et séries seulement en profitaient, dont les têtes de gondole du moment telles que Stranger Things 4, The Witcher, Red Notice ou Locke & Key.
Le catalogue a été considérablement étoffé depuis avec 700 œuvres adaptées et d'autres à venir (sur un catalogue qui compte plus de 6 000 titres en France du moins). Seuls les abonnés à la formule à 17,99 € auront droit à ces titres nouvellement ajoutés et ceux à venir. Une manière de pousser vers cet abonnement — 4,50 € plus cher que le Standard — qui comprend en outre la 4K. Bonus supplémentaire, ce ne sont plus 4 appareils qui peuvent télécharger des contenus pour une lecture hors-ligne, mais 6 désormais (toujours 2 avec le Standard).
Netflix donne des détails sur la nouvelle gestion du partage de compte
Passer sur un forfait plus costaud pour tester et rétrograder ensuite vers un plus simple se fait depuis sa page de compte. On peut le faire à tout moment, sans engagement au-delà du mois entamé.
Les films utilisant cet audio spatial ont un petit logo éponyme sur leur fiche de présentation, on peut aussi taper audio spatial dans le moteur de recherche.
Source : Netflix