Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV+ muscle sa régie pub avec une nouvelle recrue

Mickaël Bazoge

vendredi 24 février 2023 à 21:24 • 15

Services

Le coup d'envoi de la nouvelle saison de la MLS, c'est ce week-end1 dans l'app Apple TV ! Le constructeur se lance dans une nouvelle aventure qui va durer dix ans. Plus encore que le baseball du vendredi soir, le championnat nord-américain de soccer va permettre à la Pomme de muscler sa régie publicitaire — car mine de rien, les abonnements ne suffiront peut-être pas pour rentabiliser ce gros investissement (2,5 milliards de dollars).

Montage (excellent) : iGeneration.

C'est pourquoi les amateurs devront probablement avaler de la publicité avant, pendant et après les matchs. Apple a créé un réseau publicitaire dédié et vend des « packages » aux annonceurs intéressés. Pour renforcer sa force de frappe, l'entreprise aurait embauché Lauren Fry, qui travaille dans le milieu depuis de nombreuses années, chez AT&T et Verizon notamment.

Apple veut attirer des annonceurs généreux pour le football de la MLS

Apple veut attirer des annonceurs généreux pour le football de la MLS

Selon The Information qui rapporte cette embauche, cette recrue va « aider à construire l'activité de publicité vidéo pour Apple TV+ ». C'est assez flou et cela englobe plus que la diffusion des matchs de foot ou de baseball.

La Pomme aurait-elle aussi dans l'idée de mettre sur pied une formule d'abonnement à Apple TV+ avec publicité ? La formule actuelle, unique, est facturée 6,99 € depuis octobre dernier (soit 40 % plus cher qu'auparavant).

Avec son gros carrousel de pubs, Apple pourrit un peu plus l

Avec son gros carrousel de pubs, Apple pourrit un peu plus l'application Apple TV


  1. En France, ça débutera dimanche vers… 1h30 du matin, soyez au rendez-vous 😬 !  ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : l'iPhone 16 glisse à 827 € (-142 €)

07:18

• 0


Apple augmente le prix de l'AppleCare+ aux États-Unis

04/02/2025 à 22:15

• 0


Régulation des Big Tech : la triste capitulation de la Commission européenne

04/02/2025 à 20:52

• 41


Tapestry réunit le RSS, Mastodon, Reddit, Bluesky, YouTube… dans une app

04/02/2025 à 18:15

• 14


Invitations Apple : la nouvelle app pour des fêtes et des événements

04/02/2025 à 17:42

• 76


Promo : l’iPad 10 avec 64 Go à 359 € (-50 €)

04/02/2025 à 15:15

• 4


Astuce : comment retrouver des notes récentes dans Notes d'Apple

04/02/2025 à 14:00

• 27


Orange et Free s'opposent à une limitation des forfaits de données, évoquée par l'Ademe

04/02/2025 à 12:30

• 96


Quick Reviews permet de créer des images de critiques pour des films, séries, livres, jeux…

04/02/2025 à 09:50

• 4


Promo : l'iPhone 16 à 837 € au lieu de 969 €

04/02/2025 à 07:10

• 10


Le Replay 2025 d'Apple Music est en ligne

04/02/2025 à 07:00

• 8


Apple réprouve totalement la première app porno pour iPhone distribuée par AltStore PAL

04/02/2025 à 00:55

• 112


AltStore PAL dévergonde l’iPhone en lui offrant sa première app porno

03/02/2025 à 23:39

• 49


La baisse des tarifs réglementés de l’électricité n’avantage pas les abonnés Tempo

03/02/2025 à 20:30

• 38


Une révision d’iOS 18.3 juste pour les iPhone 11

03/02/2025 à 20:28

• 7


De nombreuses questions se posent sur la mise à jour qui réduit l'autonomie des Google Pixel 4a

03/02/2025 à 16:00

• 56