Après le baseball et le football, Apple s'intéresserait au basket, affirme CNBC alors que les droits de diffusion des prochains championnats vont être renégociés avec la National Basketball Association (NBA).
Apple, mais aussi Amazon auraient tous les deux exprimé leur intérêt dans l'achat de droits pour les prochaines saisons. Une partie des droits en tout cas, ceux-ci pouvant être découpés en lots. Amazon par exemple diffuse des matchs de la NBA, mais au Brésil uniquement. Apple propose du baseball le vendredi, mais pas la totalité des matchs.
À ce stade, CNBC n'a pas plus de détails, les deux groupes ne s'étant pas exprimés sur le sujet. Ces droits pourraient néanmoins faire l'objet de très fortes enchères, de la part du réseau NBC appartenant à Comcast, désireux de les récupérer après les avoir perdus il y a 20 ans au profit de Turner (Warner Bros. Discovery) et d'ESPN (Disney).
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Aucune négociation avec de nouveaux prétendants ne peut toutefois démarrer avant l'expiration de la période d'exclusivité d'EPSN et Turner, fin avril. Leurs droits de diffusion s'achèvent quant à eux pour la saison 2024/2025.
Avec la multiplication des plateformes de streaming, le paysage ayant été largement reconfiguré depuis les précédentes négociations, la NBA pourrait vendre l'accès à ses matchs pour les neuf prochaines années pour un total de 75 milliards de dollars au lieu des 24 milliards du précédent contrat.
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Une augmentation jugée toutefois très optimiste alors que les principaux prétendants font face à une situation économique difficile et ont pour certains annoncé des plans de licenciement importants.