Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La formule avec pub de Netflix cartonnerait auprès des Français

Mickaël Bazoge

mercredi 11 janvier 2023 à 22:00 • 105

Services

Carton plein en France pour l'abonnement Essentiel avec publicité de Netflix, lancé début novembre au prix de 5,99 €. 1,4 million de Français auraient succombé à cette offre fin décembre, qui permet de profiter d'une bonne partie des contenus de la plateforme (en 720p et sur un seul écran) en échange de spots de réclame. Mieux encore, trois abonnés sur cinq à cette formule seraient de nouveaux clients pour Netflix.

Crédit : Thibault Penin, Unsplash

Ces chiffres, relevés par le baromètre OTT NAP Conseil/Harris Interactive, contrastent franchement avec ceux recueillis aux États-Unis par le cabinet d'études Antenna ; ce dernier constatait que moins de 10 % des abonnements souscrits à Netflix durant le mois de novembre l'avaient été pour l'Essentiel avec pub. En France, sur le petit million d'abonnés recrutés au dernier trimestre 2022, plus de 800 000 se sont portés sur la formule low cost !

Netflix : la formule avec pub ne remuerait pas les foules

Netflix : la formule avec pub ne remuerait pas les foules

En ajoutant les nouveaux clients à ceux qui étaient abonnés et qui ont basculé vers la nouvelle offre, on obtient un total de 1,4 million. Ce bilan demande à être confirmé par Netflix, mais on sait que la France est friande des programmes du service. Des 9 millions atteint début 2022, on serait aujourd'hui à 13 millions ! La plateforme afficherait désormais un taux de pénétration de 43 %.

Le point noir, c'est que ce nouveau forfait n'a pas permis d'enrayer le partage des identifiants. NPA observe ainsi que la pratique concernait toujours 22 % des utilisateurs de Netflix en fin d'année (contre 23 % en septembre). L'entreprise va d'ailleurs accélérer la chasse au partage de compte, avec des mesures plus coercitives. On verra si le nombre de Français adeptes de Netflix continuera d'être aussi élevé.

Netflix devrait facturer assez cher le partage de compte

Netflix devrait facturer assez cher le partage de compte

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 22


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 13


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 9


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 11


Sosh lance un forfait avec 200 Go de 4G pour 10 € par mois

18/04/2025 à 11:15

• 20


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 24


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 188


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0


Les caméras de Reolink certifiées pour leur bon fonctionnement avec Home Assistant

17/04/2025 à 15:30

• 8


B&You réduit le prix de son forfait avec 200 Go de 5G pour les abonnés B&You Pure fibre

17/04/2025 à 11:46

• 8


Les iPhone des Apple Store vont se recharger avec de l'énergie bas carbone

17/04/2025 à 10:30

• 6


Google Maps va désactiver les avis sur les établissements scolaires à la fin du mois

17/04/2025 à 09:51

• 34


Promo : la carte Amazon Basics Micro SD 256 Go à 21,26 €

17/04/2025 à 09:07

• 8