Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple veut attirer des annonceurs généreux pour le football de la MLS

Mickaël Bazoge

mardi 31 janvier 2023 à 22:30 • 13

Services

Dès demain, mercredi 1er février, Apple lancera son nouveau service MLS Season Pass qui diffusera les matchs de la ligue américano-canadienne de football (celui qui se joue ballon au pied). Les amateurs pourront débourser 13,99 € par mois pendant la saison, ou 88 € par saison. Les abonnés Apple TV+ auront droit à une formule spéciale, moins chère, à 11,99 € par mois et 69 € par saison. Le coup d'envoi sera donné 25 février.

Apple remodèle le calendrier du foot de la MLS selon ses besoins 🆕

Apple remodèle le calendrier du foot de la MLS selon ses besoins 🆕

À l'instar du baseball du vendredi soir, les diffusions des matches seront truffés de publicité — il faut bien rentabiliser les 2,5 milliards de dollars que vont coûter les dix saisons de foot. Pour l'occasion, Apple aurait proposé aux annonceurs plusieurs « packages », décrit Bloomberg.

« Gold », le pack le plus cher à 4 millions de dollars par saison, donne à l'annonceur quelques privilèges, comme le sponsoring du joueur du match. Les deux autres packs, « Silver » et « Bronze », reviennent à respectivement 3 et 1,5 million. Apple accepte les publicités pour les cartes de crédit, les loueurs de voiture et l'alcool. La Pomme ne voudrait pas de publicité pour les sites de paris sportifs, du moins pas dans un premier temps.

Reste à voir comment tout cela se traduira en France, où la publicité pour l'alcool est interdite de télévision, sachant que les matchs seront diffusés dans une centaine de pays. Il est très probable que seul le marché américain (et peut-être canadien ?) ait droit à de la publicité ; les autres pays pourraient se contenter d'un bête panneau d'attente, comme c'est le cas pour les matchs de baseball au Canada.

Le vice-président en charge de la publicité sur les plateformes d'Apple, Todd Teresi et son équipe ont pris leur bâton de pèlerin pour vendre ces packages aux annonceurs ces dernières semaines. La tâche s'annonce ardue : la MLS n'est pas la ligue professionnelle la plus populaire aux États-Unis, et Apple n'aurait pas garanti aux clients un certain nombre de téléspectateurs alors que c'est une pratique courante dans le milieu.

Lors de la diffusion des matchs sur les réseaux ABC et ESPN, la moyenne tournait autour de 343 000 téléspectateurs par match l'an dernier. C'est peu mais l'attrait de la nouveauté, le poids d'Apple et son ambition pour les droits sportifs ont peut-être réussi à séduire de grandes marques prêtes à tenter leur chance. On saura rapidement si Apple a atteint son but ⚽️.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

La dernière publicité d’Apple évoque une fonction d’Apple Intelligence qui est bien réelle et utile

18:45

• 2


Word pour iOS peut transformer des notes orales en documents structurés grâce à Copilot

18:30

• 2


Easter Egg : quand Apple cache des petites blagues dans ses produits

17:05

• 25


Un développeur a glissé un lecteur vidéo dans son app CarPlay, à l’insu d’Apple

15:30

• 4


La zone des appareils photos au dos des iPhone 17 Pro serait si grande qu’elle pourrait être décorée

11:00

• 27


Apple Watch : retour sur 10 ans de succès et d'échecs

10:09

• 15


SFR Red augmente encore l’enveloppe data de son forfait à 10 € : 250 Go de 5G par mois

07:43

• 36


Promo : les AirPods Pro 2 à 220 € (-59 €)

20/04/2025 à 19:05

• 18


À la découverte de l’écosystème UniFi, l’équipement réseau des pros accessible au grand public

20/04/2025 à 19:04

• 77


Les ventes d’iPhone chutent drastiquement en Chine

20/04/2025 à 19:00

• 44


Un humanoïde boucle le semi-marathon de Pékin en 2h40

20/04/2025 à 12:17

• 20


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

20/04/2025 à 08:08

• 16


Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

19/04/2025 à 16:02

• 10


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

19/04/2025 à 10:00

• 50


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

19/04/2025 à 09:40

• 43


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

19/04/2025 à 09:23

• 20