Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple trompette les perfs de ses services (et oublie les chiffres moins reluisants)

Mickaël Bazoge

mardi 10 janvier 2023 à 18:30 • 18

Services

En matière d'auto-congratulation, difficile de battre Apple qui a décidé de se faire plaisir en ce début d'année en déroulant un long bilan de l'année 2022 des services. Après tout, il n'y a pas de mal à se faire du bien ! Le récapitulatif s'ouvre sur un petit mot d'Eddy Cue, le vice-président des services, qui doit par ailleurs être bien occupé à réorganiser son petit monde suite au départ inopiné de son successeur supposé.

Apple liste de nombreux gros chiffres pour impressionner, bien que la plupart soit déjà connus comme les 900 millions d'abonnés aux différents services, les 100 millions de chansons d'Apple Music, ou encore les trouze milliards de récompenses en tout genre moissonnées par les contenus d'Apple TV+.

Et si on jetait quelques chiffres au hasard dans un joli tableau ?

Parmi les chiffres inédits, on a relevé les 320 milliards de dollars versés aux développeurs de l'App Store depuis 2008, ainsi que le triplement du nombre d'auditeurs de morceaux en audio spatial dans Apple Music (80 % des abonnés en ont profité dans le monde, tandis que le nombre de lectures mensuelles de musique en audio spatial a explosé de 1 000 %).

Étrangement, pas un mot sur les sous gagnés grâce aux nouveaux espaces publicitaires dans l'App Store, sur les performances …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine