Alors que la déclinaison « musique classique » se fait toujours attendre, Apple annonce Apple Music Sing, une nouvelle expérience pour l'affichage des paroles. Cette fonction, qui va se lancer courant décembre, va permettre à l'abonné Apple Music d'améliorer sérieusement ses skills en karaoké !
L'utilisateur va ainsi pouvoir contrôler le volume de la voix pour chanter en même temps que l'artiste, le devancer ou mélanger les deux voix. Les paroles vont également bénéficier d'animations pour diriger le chanteur en herbe. Les concours de chant entre plusieurs utilisateurs vont être plus faciles avec un affichage distinct des paroles pour chaque chanteur d'un morceau.
Pour l'occasion, Apple Music proposera 50 listes de lecture dédiées avec des titres particulièrement adaptés à l'art délicat du karaoké, des duos, des hymnes à reprendre à tue-tête… Si cette nouvelle fonction Sing sera disponible pour tous les abonnés Apple Music, il faut noter que les utilisateurs de la formule Apple Music Voice (rappelez-vous) ne sont pas concernés.
Le communiqué de presse fait également mention d'une compatibilité avec tous les iPhone et iPad, mais uniquement avec l'Apple TV 4K de troisième génération. Abus de langage, où est-ce que les autres modèles seront privés de cette nouveauté ?
Mise à jour — On en sait un peu plus sur les appareils compatibles avec Apple Music Sing et les nouvelles ne sont pas très bonnes :
Apple Music Sing : le mode karaoké limité à des iPhone, iPad et Apple TV récents (A13 minimum)