Netflix ajoute une nouvelle brique au mur qui va lui permettre de barrer la route à la pratique très répandue du partage de compte (il y aurait 5 millions de foyers qui en profiteraient rien qu'en France). La plateforme de streaming compte lancer la chasse aux petits malins au premier trimestre prochain, mais en attendant Netflix décline les fonctionnalités de gestion de compte.
On peut désormais, depuis les réglages du site web, déconnecter les appareils qui ont eu accès au service. Un ex par exemple, ou un membre de la famille qu'on voudrait punir peut-être. Cette option a été « réclamée par les abonnés pour gérer la sécurité de leur compte », explique Netflix, mais qui servira aussi à supprimer l'accès d'un proche qui utilise les identifiants de l'utilisateur sans rien payer.
Netflix retrouve ses abonnés perdus mais va quand même chasser le partage de compte début 2023
La plateforme n'a pas détaillé les mesures coercitives qui pèseront sur les utilisateurs trop généreux avec leurs amis. Cette fonction apparait à la suite du transfert de profil, les deux options se complétant bien : avant de supprimer un accès, on a la possibilité d'en transférer le profil.