La fin de l'année va être bien chargée pour les amateurs de musique classique. On attend toujours l'arrivée d'Apple Classical censé se lancer tout prochainement (un premier signal très clair a récemment montré que le chantier avançait du côté de Cupertino). Deutsche Grammophon veut aussi sa part du gâteau : le grand spécialiste du classique, propriété du groupe Universal Music, a dévoilé une nouvelle offre baptisée Stage+.
Pour 14,99 € par mois, ou 149 € par an, les abonnés pourront bien sûr écouter de la musique classique (!) avec un catalogue de plus de 1 000 albums grands classiques du genre. Mais l'originalité de l'offre Stage+ est de profiter de retransmissions en direct de concerts captés dans les opéras les plus prestigieux et les salles de concerts renommées du monde entier, en 4K, Dolby Atmos et audio sans pertes.
L'abonnement comprend des représentations hebdomadaires, des interviews, documentaires et vidéos musicales, ainsi que des archives. Il est aussi possible de télécharger du contenu pour une écoute hors connexion. Stage+ peut s'écouter sur iPhone, iPad ou encore Apple TV (l'app est à télécharger ici), et aussi avec un simple navigateur web. L'abonnement, à souscrire depuis le site de Stage+ ou depuis l'app (il est au même prix), offre 14 jours d'essai gratuit.