Depuis ce matin, lundi 7 novembre, vous pouvez de nouveau regarder les chaînes de TF1 sur myCanal et les autres canaux de diffusion de Canal+. Après deux mois de coupure dûs à un désaccord commercial, les deux groupes ont finalement conclu un nouveau contrat. Il était temps, car la Coupe du monde de football, dont TF1 va diffuser les principaux matchs, va débuter dans moins de deux semaines.
« Le groupe TF1 et le groupe Canal+ se félicitent d’avoir trouvé un accord qui renouvelle sur le long terme, à partir de lundi 7 novembre 2022, la distribution de toutes les chaînes TNT du groupe TF1 ainsi que leurs services de rattrapage », indiquent les deux groupes audiovisuels dans un communiqué laconique paru en fin de semaine dernière. Les détails de l'accord ne sont pas connus.
La querelle portait sur le montant que TF1 réclamait à Canal+ pour que ce dernier puisse distribuer ses chaînes (TF1, TMC, LCI…) ainsi que ses services, dont le replay. Le précédent accord conclu en 2018, qui avait été entouré d'un conflit similaire avant sa signature, prévoyait que Canal+ débourse 13 millions d'euros par an.
Source : Les Échos