L’abonnement Prime a augmenté et sérieusement (+43 % en France pour la formule annuelle), mais en contrepartie Amazon améliore son offre. Les membres vont ainsi avoir accès au catalogue complet d’Amazon Music en mode de lecture aléatoire, et le tout sans pub.
Auparavant, les abonnés Prime pouvaient écouter une sélection de 2 millions de titres, désormais ce sera 100 millions — et au passage, le catalogue musical d’Amazon égale celui d’Apple Music qui a atteint cette marque début octobre. Cerise sur le gâteau, les membres Prime pourront aussi écouter les podcasts Amazon, là aussi sans publicité.
L’abonnement Prime permet de lire un album, une liste de lecture (y compris les playlists « Accès illimité ») ou les morceaux d’un artiste donné en aléatoire. Bonus supplémentaire, les listes de lecture en accès illimité peuvent être téléchargées pour une écoute hors connexion. Pour avoir droit à l’écoute à la demande d’un morceau spécifique d'un album ou d’une liste de lecture en HD, il faut toujours en passer par l’abonnement Music Unlimited à 9,99 € par mois.
Pour l’occasion, l’application Amazon Music va bénéficier d’un ripolinage, avec une nouvelle interface et une fonction d’aperçu des podcasts.