La playlist Kanye West : les indispensables a récemment disparu d'Apple Music. The Independant, qui a remarqué la disparition, fait le lien avec la série de propos antisémites tenus par l'artiste ce mois-ci. Apple ne s'est pas exprimée sur ce retrait pour l'heure. La playlist « les indispensables », proposée pour de très nombreux artistes, comprenait ses titres les plus fameux. Toute la discographie du rappeur est toujours disponible sur Apple Music.
La musique de l'intenable rappeur, qui souffre de troubles bipolaires, est également toujours sur Spotify, et il n'y a pas de raison qu'elle en disparaisse, a indiqué Daniel Ek, le patron du service, à Reuters. Tout en observant que les propos antisémites de Kanye West étaient « abominables », Daniel Ek a souligné qu'ils étaient tenus hors de sa musique : « Sa musique ne viole pas nos règles. C'est à son label de décider s'ils veulent prendre des mesures ou non. »
« Je suis un peu fatigué ce soir mais quand je me réveille je me la joue 'death con 3' contre LES JUIFS », avait écrit, entre autres, Kanye West sur Twitter quelques jours après s'être affiché avec un t-shirt « White Lives Matter », un slogan utilisé par les suprémacistes blancs comme réponse au mouvement Black Lives Matter. À la suite de ces prises de position, Adidas a mis un terme à son partenariat avec l'artiste.