En février 2021, Spotify présentait en grande pompe une nouvelle formule « HiFi », c'est à dire avec un catalogue sans pertes, qui devait être lancé à la fin de l'année dernière. Rien n'est arrivé, et malgré une confirmation au mois de janvier que cette offre était toujours dans les tuyaux, l'attente reste de mise. Alors qu'en face, tout le monde s'est mis au lossless sans barguigner.
C'est à prendre avec les pincettes d'usage, mais à un abonné de longue date qui a voulu passer chez Apple Music, Spotify aurait fait miroiter une nouvelle formule « Platinum » à 19,99 $ par mois (via 9to5Mac).
Après avoir annulé son abonnement, ce dernier a reçu un sondage détaillant cette offre très haut de gamme : musique Hi-Fi, « son studio », tuner pour le casque ou les écouteurs, bibliothèque et listes de lecture « pro », « informations audio », réduction des pubs dans les podcasts. Le tout accompagné de cette question : serait-il prêt à se réabonner dans les trente jours avec une telle formule ?
Il reste à voir ce qui se cache derrière ces intitulés mystérieux, mais il est clair que si Spotify veut doubler le prix de son offre Premium, il faudra proposer plus que de la musique sans pertes. Apple Music l'intègre en standard, sans frais supplémentaires.