TF1 n'a pas réussi à contraindre Canal+ à rediffuser ses chaînes. La filiale de Bouygues avait saisi la justice à la suite de la coupure décidée par le groupe Canal+ le 2 septembre. Le 22 septembre, le tribunal de commerce de Paris avait indiqué que Canal+ n'était pas obligé de rétablir la diffusion, une décision confirmée par la cour d'appel de Paris le 20 octobre.
Au cœur de l'affaire, un désaccord commercial pas nouveau : Canal+ conteste les nouvelles exigences financières demandées par TF1 pour distribuer ses chaînes. Chacun campe sur ses positions alors qu'arrive une échéance majeure : dans un mois débutera la Coupe du monde de football, dont TF1 diffusera les principales rencontres en clair.
En parallèle de cette bisbille, la version iOS de myCanal profite tout juste d'une petite amélioration. Les clients ayant un abonnement comprenant Netflix (offre Canal + Ciné Séries à 34,99 €/mois) peuvent désormais voir au sein de myCanal une sélection de programmes Netflix. La lecture des vidéos ne se fait toutefois pas dans myCanal, l'utilisateur est redirigé vers l'app Netflix.
L'intégration des programmes Disney+ est plus poussée, avec la possibilité de voir la liste de tous les épisodes d'une série et les infos essentielles sur le contenu (mais la lecture se fait dans Disney+).
Par ailleurs, les utilisateurs de myCanal ayant voulu regarder des chaînes en direct ce matin ont fait face à un écran noir, mais la panne semble désormais réparée.