Et c'est au tour du groupe M6 de lancer son service de SVOD maison. Baptisé 6Play Max, cette option payante promet d'offrir une expérience plus confortable pour regarder ses contenus en replay. Elle dispose de quelques avantages sur la formule gratuite, qui reste au catalogue. Notons qu'elle est lancée environ un an après TF1Max, la formule similaire de l'autre grand groupe de médias.
En passant à la caisse, les clients pourront consulter des contenus M6 en replay pendant 30 jours, contre seulement une semaine sur la version gratuite. Un mode hors-ligne est au programme, tout comme la possibilité de diffuser ses programmes depuis l'app vers un téléviseur (via un Chromecast). Comme chez TF1, la qualité est limitée à de la HD 1080p.
Le tout sera en partie dépourvu de publicités, même si M6 prévient que « certains replays pourront contenir des publicités pour des raisons contractuelles ». Les pubs resteront présentes sur les flux en direct des chaînes du groupe. L'abonnement se fait exclusivement via l'app 6play (l'option n'est pas proposée via le navigateur). Une application Samsung TV et Google TV sera également disponible.
M6 Play Max est affiché à 2,99 euros/mois, puis 3,99 euros/mois après 1 an. L'abonnement est sans engagement avec une période d'essai gratuite de 7 jours. Il s'agit exactement des mêmes tarifs que pour l'offre TF1 Max.
Cette nouvelle a de quoi inquiéter Salto, que M6 finance également. La plateforme gagne un nouveau concurrent qui pourrait lui grignoter des parts de marché, et M6 pourrait revoir les conditions de diffusion de ses contenus. Quand TF1 a lancé MyTF1Max l'année dernière, des pubs ont été greffées aux émissions issues de MyTF1. Reste à voir si les contenus M6 subiront le même sort, ce qui rendrait l'abonnement Salto moins attractif.