Mise Ă jour 25/10 â Comme prĂ©vu, Apple lance la commercialisation des nouveaux emplacements publicitaires dans l'App Store. Les dĂ©veloppeurs intĂ©ressĂ©s pour investir leurs deniers dans la section Aujourd'hui de la boutique ou pourrir les fiches des concurrents peuvent se rendre Ă cette adresse pour tout savoir. Les premiĂšres pubs sont dĂ©jĂ en ligne :
Article d'origine, 22/10 â MalgrĂ© des produits aux tarifs de plus en plus Ă©levĂ©s, Apple a bien l'intention de creuser toujours plus profondĂ©ment dans les poches de ses utilisateurs en multipliant les espaces de pub dans l'iPhone. L'App Store est pour le moment le symbole de cette quĂȘte effrĂ©nĂ©e de la rentabilitĂ© Ă tout prix.
AprĂšs le moteur de recherche qui intĂšgre dĂ©jĂ des bandeaux, c'est la section Aujourd'hui de la boutique â autrement dit la premiĂšre chose que voit l'utilisateur â qui va accueillir de la rĂ©clame, ainsi que les fiches des apps en elle mĂȘme (dans la partie Vous aimerez peut-ĂȘtre aussi).
à partir du 25 octobre, les premiÚres publicités apparaitront dans ces nouveaux bandeaux, d'aprÚs un mail envoyé par Apple aux développeurs. Dans la page d'accueil de l'App Store, l'importance de cet emplacement est « une bonne option pour faire connaßtre votre application », explique doctement Apple. Dans les fiches des apps, la réclame sera visible au-dessus des autres suggestions de la boutique.
Ces nouveaux emplacements seront prĂ©sents partout dans le monde, Ă l'exception de la Chine. Et le pire est Ă venir, car Apple aurait bien l'intention de transformer l'iPhone en sapin de NoĂ«l de la rĂ©clame : selon Mark Gurman, de la pub pourrait s'incruster dans les apps Plans, Podcasts, Livres et Apple TV+ đ€.
Plans : le prochain bon plan business d'Apple
Apple TV+ pourrait s'enrichir de⊠publicités
Apple veut encore renforcer son activité publicitaire
Source : MacRumors