Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les nouvelles pubs commencent à apparaitre dans l'App Store 🆕

Mickaël Bazoge

mardi 25 octobre 2022 à 20:24 • 176

Services

Mise à jour 25/10 — Comme prévu, Apple lance la commercialisation des nouveaux emplacements publicitaires dans l'App Store. Les développeurs intéressés pour investir leurs deniers dans la section Aujourd'hui de la boutique ou pourrir les fiches des concurrents peuvent se rendre à cette adresse pour tout savoir. Les premières pubs sont déjà en ligne :

Il faut avoir l'œil pour dénicher les petits boutons qui annoncent une pub…

Article d'origine, 22/10 — Malgré des produits aux tarifs de plus en plus élevés, Apple a bien l'intention de creuser toujours plus profondément dans les poches de ses utilisateurs en multipliant les espaces de pub dans l'iPhone. L'App Store est pour le moment le symbole de cette quête effrénée de la rentabilité à tout prix.

Après le moteur de recherche qui intègre déjà des bandeaux, c'est la section Aujourd'hui de la boutique — autrement dit la première chose que voit l'utilisateur — qui va accueillir de la réclame, ainsi que les fiches des apps en elle même (dans la partie Vous aimerez peut-être aussi).

À partir du 25 octobre, les premières publicités apparaitront dans ces nouveaux bandeaux, d'après un mail envoyé par Apple aux développeurs. Dans la page d'accueil de l'App Store, l'importance de cet emplacement est « une bonne option pour faire connaître votre application », explique doctement Apple. Dans les fiches des apps, la réclame sera visible au-dessus des autres suggestions de la boutique.

Ces nouveaux emplacements seront présents partout dans le monde, à l'exception de la Chine. Et le pire est à venir, car Apple aurait bien l'intention de transformer l'iPhone en sapin de Noël de la réclame : selon Mark Gurman, de la pub pourrait s'incruster dans les apps Plans, Podcasts, Livres et Apple TV+ 😤.

Plans : le prochain bon plan business d

Plans : le prochain bon plan business d'Apple

Apple TV+ pourrait s

Apple TV+ pourrait s'enrichir de… publicités

Apple veut encore renforcer son activité publicitaire

Apple veut encore renforcer son activité publicitaire

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promos : iPhone 13 256 Go à 579 €, l'iPhone 16e à 660 € et l'iPhone 16 à 800 €

26/04/2025 à 19:35

• 4


Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

26/04/2025 à 10:00

• 9


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 82


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 9


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 60


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 13


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 31


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 23


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 48


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 23


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 52


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21