Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les nouvelles pubs commencent à apparaitre dans l'App Store 🆕

Mickaël Bazoge

mardi 25 octobre 2022 à 20:24 ‱ 176

Services

Mise Ă  jour 25/10 — Comme prĂ©vu, Apple lance la commercialisation des nouveaux emplacements publicitaires dans l'App Store. Les dĂ©veloppeurs intĂ©ressĂ©s pour investir leurs deniers dans la section Aujourd'hui de la boutique ou pourrir les fiches des concurrents peuvent se rendre Ă  cette adresse pour tout savoir. Les premiĂšres pubs sont dĂ©jĂ  en ligne :

Il faut avoir l'Ɠil pour dĂ©nicher les petits boutons qui annoncent une pub


Article d'origine, 22/10 — MalgrĂ© des produits aux tarifs de plus en plus Ă©levĂ©s, Apple a bien l'intention de creuser toujours plus profondĂ©ment dans les poches de ses utilisateurs en multipliant les espaces de pub dans l'iPhone. L'App Store est pour le moment le symbole de cette quĂȘte effrĂ©nĂ©e de la rentabilitĂ© Ă  tout prix.

AprĂšs le moteur de recherche qui intĂšgre dĂ©jĂ  des bandeaux, c'est la section Aujourd'hui de la boutique — autrement dit la premiĂšre chose que voit l'utilisateur — qui va accueillir de la rĂ©clame, ainsi que les fiches des apps en elle mĂȘme (dans la partie Vous aimerez peut-ĂȘtre aussi).

À partir du 25 octobre, les premiĂšres publicitĂ©s apparaitront dans ces nouveaux bandeaux, d'aprĂšs un mail envoyĂ© par Apple aux dĂ©veloppeurs. Dans la page d'accueil de l'App Store, l'importance de cet emplacement est « une bonne option pour faire connaĂźtre votre application », explique doctement Apple. Dans les fiches des apps, la rĂ©clame sera visible au-dessus des autres suggestions de la boutique.

Ces nouveaux emplacements seront prĂ©sents partout dans le monde, Ă  l'exception de la Chine. Et le pire est Ă  venir, car Apple aurait bien l'intention de transformer l'iPhone en sapin de NoĂ«l de la rĂ©clame : selon Mark Gurman, de la pub pourrait s'incruster dans les apps Plans, Podcasts, Livres et Apple TV+Â đŸ˜€.

Plans : le prochain bon plan business d

Plans : le prochain bon plan business d'Apple

Apple TV+ pourrait s

Apple TV+ pourrait s'enrichir de
 publicitĂ©s

Apple veut encore renforcer son activité publicitaire

Apple veut encore renforcer son activité publicitaire

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple Music : vers un nouveau forfait plus évolué et plus cher ?

22:00

‱ 17


Premier test de la nouvelle caméra Netatmo Advance

20:30

‱ 3


Promo : le thermostat connecté Tado° X à moitié prix

18:00

‱ 16


Nanoleaf réduit le prix de plusieurs de ses produits

17:00

‱ 3


Aptoide : la (lamentable) boutique alternative d’apps iOS est maintenant ouverte à tous

15:33

‱ 34


Promo : le dĂ©tecteur de fumĂ©e Aqara de nouveau Ă  38 €

15:33

‱ 15


Avec Grok 3, Elon Musk continue de courir aprĂšs OpenAI

15:07

‱ 114


En Belgique, Keytrade Bank se met enfin à Apple Pay

13:01

‱ 18


Un kit pour mettre de l'USB-C dans un Nokia 3310

11:20

‱ 24


Le mystĂšre s'Ă©paissit sur le dos des iPhone 17 Pro et 17 Air 🆕

07:10

‱ 52


Nos conseils pour acheter des produits Apple à prix réduit

17/02/2025 Ă  18:52

‱ 35


App Store : Plans d'Apple s'enfonce dans le Golfe d'Amérique

17/02/2025 Ă  15:45

‱ 114


Promo : l'Apple TV 4K à partir de 144 €

17/02/2025 Ă  12:39

‱ 7


Sosh : le forfait 20 Go en Série limitée va augmenter sauf refus de votre part

17/02/2025 Ă  11:45

‱ 81


Que vaut le service de suppression de donnĂ©e en ligne Incogni ? Notre bilan aprĂšs 12 mois d'utilisation 📍

17/02/2025 Ă  10:05


Des écrans, mais surtout des robots humanoïdes. Futur joyeux ou apocalyptique ? La semaine de Gurman

17/02/2025 Ă  09:31

‱ 34