Les trimestres se suivent et se ressemblent pour Apple TV+ qui, en France du moins, ne rameute toujours pas les foules. Le coup de sonde trimestriel réalisé par JustWatch montre que le service de streaming d'Apple est toujours au coude-à-coude avec Salto.
Les programmes d'Apple TV+ suscitent de l'intérêt chez 3 % des utilisateurs de JustWatch, une plateforme qui permet de suivre l'actualité des séries et des films sur les principales plateformes de streaming. 3 %, c'est aussi le niveau enregistré par Salto. Ces deux-là se tiennent par la barbichette, leurs parts n'ayant pas évolué depuis le deuxième trimestre. Apple TV+ n'a d'ailleurs jamais dépassé ce seuil.
Le leader du trimestre reste Netflix, qui perd 2 points par rapport au deuxième trimestre à 28 %. Un recul qui ne bénéficie pas à Prime Video, qui avec 25 % baisse de 3 points. Disney+ est stable à 18 %, tandis que Canal+ perd 1 point à 8 %. OCS conserve ses 6 %.
La progression est en fait sensible pour la catégorie fourre-tout des « autres », qui passe de 3 % à 9 %. Et au vu des lancements prévus dans les prochains mois (Universal+, Paramount+, le futur service de Warner Bros), il est probable que la fragmentation du marché s'accélère.
Ces chiffres ne sont pas parole d'évangile évidemment, mais puisque les plateformes de vidéo à la demande sur abonnement ne fournissent aucune statistique, ces données permettent de jauger l'intérêt des utilisateurs engagés dans le streaming.