À partir de lundi, il sera possible de télécharger iOS 16.1 et de s'inscrire à Apple Fitness+, et cela même sans Apple Watch. Les propriétaires d'iPhone, d'iPad ou d'Apple TV pourront recevoir trois mois d'abonnement gratuit au service. Comme précédemment, il faudra aller le chercher dans l'onglet « Fitness+ » de l'application « Forme ».
Jusqu'à présent, il était obligatoire de posséder une montre Apple pour s'inscrire à Fitness+. Cupertino change son fusil d'épaule dans l'espoir d'attirer de nouveaux clients en rendant son service plus accessible. Faute de capteurs, les utilisateurs sans Apple Watch pourront retrouver à l'écran une simple estimation de leur dépense en calories. Si les vidéos sont consultables sur Apple TV et iPad, un iPhone restera nécessaire pour s'inscrire.
Le catalogue de Fitness+ va s'enrichir pour l'occasion. Apple explique dans son communiqué que « la musique de Taylor Swift sera disponible dans le service pour la toute première fois », notamment avec des chansons tirées de son album Midnights qui sortira le 21 octobre. Un nouveau programme d'entraînement sera proposé, baptisé « Yoga for Every Runner, » et animé par l'ultra-marathonien Scott Jurek et la coach Jessica Skye.
Inspiré par l'approche de Scott et l'intégration du yoga, ce programme est conçu pour améliorer la posture de course, l'équilibre et la mobilité. Les utilisateurs peuvent faire chaque flux de 10 minutes de yoga comme un échauffement, un étirement de récupération, ou mélangé avec d'autres entraînements de la bibliothèque Fitness+
Apple a également prévu de nouveaux épisodes de son podcast Time to Walk avec Hannah Waddingham, une actrice de la série Ted Lasso. D'autres invités sont au programme, comme l'auteure Meghan Trainor et l'ancienne astronaute Eileen M. Collins.
Enfin, Cupertino va ajouter trois nouvelles collections dans la bibliothèque de Fitness+. « Totally '80s Cycling » sera constitué de 8 séances d'entraînement cardio tandis que « Best Mindful Cooldowns for Athletes » offrira une série d'étirement dédiée aux athlètes. « 14-Day HIIT and Strength Challenge » proposera des entraînements de force d'une demi-heure.