Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix : la formule avec pub arriverait le 1er novembre, en France aussi

Florian Innocente

vendredi 02 septembre 2022 à 07:45 • 38

Services

C'est à partir du 1er novembre que Netflix pourrait lancer sa nouvelle formule d'abonnement contenant de la publicité. La France ferait partie des premiers pays testés. Des sources du Wall Street Journal et de Variety s'accordent sur cette date de novembre. Initialement, Netflix tablait sur un lancement début 2023, puis c'est devenu fin 2022.

D'après Variety, le service aimerait couper l'herbe sous le pied de Disney qui prévoit sa propre offre d'abonnement avec publicité — Disney+ Basic (7,99 $/mois) — pour le début décembre. La France est citée parmi les premiers pays où Netflix ouvrira les hostilités, en plus des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et de l'Allemagne.

Le prix de cette formule n'a pas encore été dévoilé officiellement, mais des rumeurs ont mentionné une fourchette comprise entre 7 et 9 $. Sachant que la formule la plus populaire — sur laquelle la nouvelle pourrait s'appuyer, mais sans en reprendre toutes les caractéristiques — est vendue 15,49 $ (13,49 € en France).

Netflix vendrait sa formule avec des pubs moins de 10 $

Netflix vendrait sa formule avec des pubs moins de 10 $

Les deux sites font aussi état des discussions encore en cours entre le service de streaming et les annonceurs prêts à tenter l'aventure, avec l'objectif de signer les premiers contrats avant le 30 septembre. Netflix viserait 500 000 abonnés à cette nouvelle offre d'ici la fin de cette année. Deux cadres de Snap ont été débauchés à cet effet pour diriger ces efforts.

Sur un plan pratique, des publicités de 15 à 30 secondes seraient affichées avant et pendant une série, pour un total d'environ 4 minutes par tranche horaire (contre 18 à 23 minutes de pubs par heure, comme cela se pratique communément sur les chaînes américaines du câble). Pour les films, le passage de ces clips interviendrait uniquement avant la diffusion du contenu.

La fréquence à laquelle une même pub est vue serait également beaucoup plus faible que ce qui se fait habituellement : une même pub par heure, trois fois la même pub par jour.

Le ciblage des téléspectateurs serait lui aussi assez souple pour commencer. Les annonceurs pourraient choisir de toucher les personnes qui regardent les 10 séries les plus populaires du moment, certains genres en particulier (comédie, drame…) ou des abonnés à l'échelle d'un pays, mais pas en dessous (aux États-Unis cela aurait pu être au niveau d'un État). L'âge, le sexe, les habitudes de visionnage ou la période de la journée ne seraient pas utilisés pour calibrer ces intermèdes publicitaires

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements

24/11/2024 à 19:30

• 20


On a regardé pour vous : To the Moon !

24/11/2024 à 18:00

• 13


Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍

24/11/2024 à 17:14


Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro

24/11/2024 à 16:34

• 7


Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)

24/11/2024 à 16:17

• 1


Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕

24/11/2024 à 12:56


La maison au soleil : test du système SOLIX d’Anker, le solaire avec batterie

24/11/2024 à 10:00

• 25


Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

23/11/2024 à 11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

23/11/2024 à 10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

23/11/2024 à 08:31

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 22:45

• 1


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 50


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0