Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

En France, 5 millions de foyers profitent de Netflix sans payer

Mickaël Bazoge

vendredi 16 septembre 2022 à 18:30 • 91

Services

Depuis le début de l'année Netflix perd des abonnés, une première pour la plateforme de streaming. Pour rebondir, l'entreprise a identifié deux possibilités : un abonnement moins cher financé par la publicité qui sera lancé le 1er novembre (y compris en France), et la chasse au partage de comptes entre amis.

Crédit : DCL "650", Unsplash

Au fil des années, la pratique a certainement permis à Netflix de s'imposer comme le service de streaming numéro 1 dans le monde et à s'y maintenir, mais maintenant ça va bien ! Rien qu'en France, la plateforme estime à 5 millions le nombre de foyers qui profitent des contenus sans payer en utilisant les identifiants d'un ami, selon Damien Bernet le directeur du développement de Netflix France.

Le dirigeant s'exprimait à l'occasion du festival de la fiction, qui se tient à La Rochelle. « On a 5 millions de foyers qui regardent Netflix régulièrement et qui paient zéro, donc on s'est posé la question de savoir comment faire pour les attirer », a-t-il expliqué. Cela va passer par la formule plus abordable avec publicité, qui ne sera pas gratuite car « on reste un acteur payant ».

Les rumeurs évoquent une fourchette comprise entre 7 et 9 $, alors que l'abonnement de base est facturé 8,99 €. Damien Bernet reconnait que « ce n'est pas accessible à tous ». Il s'attend toutefois à ce que la majorité des abonnés actuels — ils sont 10 millions en France, 220 millions dans le monde — resteront sur leurs offres actuelles.

Netflix : la formule avec pub arriverait le 1er novembre, en France aussi

Netflix : la formule avec pub arriverait le 1er novembre, en France aussi

Si l'abonnement avec pub commence à être bien bordé, ce n'est pas encore le cas du partage de compte payant. Des tests ont lieu dans une poignée de pays, où les clients qui veulent partager leur compte doivent payer un abonnement par « maison » supplémentaire au prix de 2,99 $. Cette proposition se destine surtout aux résidences secondaires, mais elle peut aussi servir pour partager des identifiants.

Netflix affine et élargit sa proposition de partage payant de comptes 🆕

Netflix affine et élargit sa proposition de partage payant de comptes 🆕

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Malimite : quand GPT-4 décompile des applications iOS et macOS

11:00

• 2


Sunday Night Soccer : un match de foot bientôt inclus chaque semaine sur Apple TV+

10:15

• 3


Promo générale sur les Apple Watch SE et Series 10 aluminium et titane

09:19

• 6


Disney+ pourra diffuser des films seulement 9 mois après leur sortie au cinéma

07:27

• 26


Le gouvernement US voudrait limiter encore plus les exportations de Nvidia en Chine

29/01/2025 à 20:30

• 23


Le Play Store affiche désormais un badge « Vérifié » aux côtés des VPN de confiance

29/01/2025 à 20:00

• 14


DeepSeek disparait de l'App Store en Italie après des questions sur son utilisation de données personnelles

29/01/2025 à 18:00

• 26


Netflix ajoute un bouton de téléchargement d'une saison complète

29/01/2025 à 17:00

• 15


Windows 11 va intégrer l'iPhone dans son menu Démarrer

29/01/2025 à 16:00

• 13


Explode apporte les messages éphémères à Messages sur iOS

29/01/2025 à 14:25

• 17


Deux failles des dernières puces Apple Silicon permettent d’extraire des données de Safari et Chrome à distance

29/01/2025 à 13:40

• 45


Projet Moohan : le concurrent du Vision Pro signé Samsung et Google se dévoile

29/01/2025 à 13:40

• 41


Google Maps renommera le Golfe du Mexique en Golfe d'Amérique

29/01/2025 à 09:09

• 266


Aperçu du bracelet Black Unity 2025 pour Apple Watch

29/01/2025 à 09:08

• 43


Coup d'œil sur les AirPods 4 et l'AirTag de l'année du serpent 🐍, deux éditions limitées

29/01/2025 à 09:00

• 3


Apple a discrètement travaillé avec T-Mobile pour connecter les iPhone aux satellites de SpaceX

29/01/2025 à 08:13

• 24