La formule de Netflix financée par la publicité aura des règles plus contraignantes qu'avec les abonnements standards. Steve Moser, qui adore fouiner dans le code des apps, est tombé sur du texte présent dans l'application iOS de Netflix annonçant que les téléchargements de programmes ne seront pas possibles avec la future offre annoncée comme plus abordable. Une option apparue en 2016 et bien pratique quand on n'a pas accès à un réseau.
Cette limitation a une certaine logique. Une fois le contenu téléchargé, il est facile de sauter les pauses publicitaires. Par ailleurs, les réclames doivent être distribuées par internet pour être efficaces.
Autre indication, le processus de configuration lors de l'inscription à la formule avec de la réclame sera plus long. L'application demandera des informations supplémentaires pour proposer « des publicités plus pertinentes ». « Ce sera vraiment rapide, on vous le promet », ajoute l'extrait de texte.
Cet abonnement, qui sera lancé dans le courant de l'année prochaine, ne contiendra pas non plus l'intégralité du catalogue de service de streaming. Pour le reste, on ne sait toujours pas à quel prix il sera proposé, et comment l'affichage de publicité va se dérouler.
Netflix ne proposera pas l’intégralité de son catalogue dans l’offre financée par la publicité