Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix vendrait sa formule avec des pubs moins de 10 $

Florian Innocente

samedi 27 août 2022 à 08:07 • 77

Services

Netflix envisage de faire payer entre 7 et 9 $ sa future formule d'abonnement comprenant de la publicité. Son lancement est prévu avant la fin de l'année.

Cette offre retiendra peut-être des caractéristiques de la formule la plus populaire du service — celle à 15,49 $ (13,49 € en France) pour du 1080p sur deux écrans — mais avec comme restriction possible de ne plus autoriser le téléchargement sur les plateformes mobiles pour une lecture hors connexion. L'offre actuelle de Netflix démarre à 9,99 $/8,99 € avec une qualité SD et un seul écran.

Netflix a des ambitions dans le domaine du cloud-gaming

Netflix a des ambitions dans le domaine du cloud-gaming

D'après Bloomberg, la publicité sera diffusée avant et pendant le programme, mais pas à la fin. On ne pourra pas sauter ces réclames et leur durée devrait totaliser 4 minutes par tranche horaire. À comparer aux 10 à 20 minutes qui sont la norme aux États-Unis sur les autres services.

Netflix ne souhaiterait pas non plus trop personnaliser les pubs diffusées en fonction du profil du téléspectateur — on verrait tous les mêmes — et éviter aussi les répétitions assommantes du même clip, comme cela se pratique aussi ailleurs. Pour ce faire, Netflix proposerait actuellement de petites campagnes à ses premiers annonceurs.

C

C'est Microsoft qui va s'occuper de la réclame pour le futur abonnement de Netflix financé par la pub

Cette nouvelle formule, destinée à rééquilibrer les comptes du géant du service, pourrait débuter dans une demi-douzaine de pays au dernier trimestre 2022 avant de s'étendre ailleurs l'année prochaine.

Netflix : la formule financée par la pub et la chasse aux partage de comptes finalement pour 2023

Netflix : la formule financée par la pub et la chasse aux partage de comptes finalement pour 2023

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Résultats Apple : l'iPad et le Mac à la fête, l'iPhone en difficulté

30/01/2025 à 23:15

• 27


Promo : l'iPhone 13 128 Go à 499 €

30/01/2025 à 21:46

• 4


Le vol supersonique historique du Boom XB-1 diffusé en live par un iPhone

30/01/2025 à 20:45

• 16


Lucie, l’IA française open-source, débranchée après quelques jours et des réponses catastrophiques

30/01/2025 à 20:15

• 46


Promo : 6 mois d’Apple Music à 2,99 € pour les nouveaux abonnés

30/01/2025 à 18:00

• 2


Payer son ticket avec sa carte bancaire dans les transports parisiens, ce n’est pas pour demain

30/01/2025 à 17:15

• 57


Journal : une application méconnue, voire ouvertement rejetée

30/01/2025 à 16:00

• 7


Cetelem fait un financement à 0% de l'iPhone jusqu'à fin mars

30/01/2025 à 15:33

• 44


Le dernier défilé Jacquemus a été entièrement filmé à l’iPhone 16 Pro Max

30/01/2025 à 13:30

• 8


Malimite : quand GPT-4 décompile des applications iOS et macOS

30/01/2025 à 11:00

• 6


Sunday Night Soccer : un match de foot bientôt inclus chaque semaine sur Apple TV+

30/01/2025 à 10:15

• 13


Promo générale sur les Apple Watch SE et Series 10 aluminium et titane

30/01/2025 à 09:19

• 9


Disney+ pourra diffuser des films seulement 9 mois après leur sortie au cinéma

30/01/2025 à 07:27

• 65


Le gouvernement US voudrait limiter encore plus les exportations de Nvidia en Chine

29/01/2025 à 20:30

• 30


Le Play Store affiche désormais un badge « Vérifié » aux côtés des VPN de confiance

29/01/2025 à 20:00

• 22


DeepSeek disparait de l'App Store en Italie après des questions sur son utilisation de données personnelles

29/01/2025 à 18:00

• 28