Enfin une nouvelle concernant Twitter qui ne parle pas d’Elon Musk ! Le réseau social à l’oiseau bleu a annoncé hier dans un communiqué l’arrivée des podcasts sur sa plateforme. Ces derniers trouveront leur place dans un onglet « Twitter Spaces » repensé qui permet toujours aux gens d’entamer des conversations audio en direct (comme dans Clubhouse).
Cette nouvelle section regroupera les podcasts par catégories (nouvelles, musique, sport, etc.), mettra en avant les émissions les plus en vogue et recommandera des podcasts en fonction des habitudes des utilisateurs. Par exemple, si vous retweetez souvent @MacGeneration, Twitter vous proposera peut-être de lancer le podcast (pardon, le Podcaaast) de l’un de nos journalistes.
Twitter espère ainsi surfer sur un phénomène extrêmement populaire : selon leurs recherches, 45 % des Américains qui utilisent Twitter écoutent aussi des podcasts tous les mois. Encore faudra-t-il convaincre les gens d’abandonner leur application de lecture favorite, ce qui n’est pas gagné. Surtout que pour le moment, cette fonctionnalité reste limitée à quelques utilisateurs anglophones du réseau social.