Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Aux États-Unis, Disney+ va augmenter le prix de son abonnement de 38 %

Mickaël Bazoge

mercredi 10 août 2022 à 22:24 • 182

Services

À partir du 8 décembre aux États-Unis, les prix de l'abonnement à Disney+ vont augmenter et pas qu'un peu ! De 7,99 $ par mois, la formule unique va en effet passer à 10,99 $, une hausse rondelette de 38 %. À l'heure actuelle, il n'y a pas de changement annoncé pour l'Europe.

Les abonnés qui ne voudraient pas entendre parler de cette augmentation, ou ceux qui ne peuvent mettre autant pour accéder au catalogue du service, pourront toujours choisir le tout nouvel abonnement facturé au même prix que la formule actuelle, soit 7,99 $… mais qui comportera de la publicité. La maison aux grandes oreilles avait officialisé le lancement d'une offre financée par la publicité début mars.

Les prix des autres services de streaming du groupe vont eux aussi augmenter : 9,99 $ par mois (+43 %) pour la plateforme sportive ESPN+, 14,99 $ (+2 $) pour Hulu sans pub, 7,99 $ (+1 $) pour Hulu avec pub. Le bundle qui comprend Disney+, Hulu et ESPN+ va passer à 14,99 $ (+1 $) uniquement pour les clients actuels, et il reviendra à 19,99 $ pour les autres.

Ces hausses tarifaires reflètent les pertes enregistrées par l'activité streaming de Disney : elles se montent à 1,1 milliard de dollars au deuxième trimestre, soit 300 millions de plus que le consensus des analystes. Produire des séries Marvel et Star Wars, ça coûte bonbon ! En revanche, cela paie du côté du recrutement des abonnés : ils dépassaient les 152 millions au deuxième trimestre, contre 137 millions au premier.

La situation européenne pourrait être un peu différente. Disney+ a procédé à une augmentation de son tarif en février 2021, l'abonnement est passé de 6,99 € par mois à 8,99 €, avec comme argument de vente l'injection des contenus de Star. Il faudrait que Disney développe son activité publicitaire sur le vieux continent ou passe des accords (du même type que Netflix avec Microsoft ?) pour mettre en place une formule financée par la réclame.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Entre l’Apple TV, l’AirPods Max et Intel, la semaine d’Apple ne manque pas de rebondissements

19:30

• 20


On a regardé pour vous : To the Moon !

18:00

• 13


Incogni : une promotion fantastique pour le Black Friday, foncez ! 📍

17:14


Black Friday : tous les Apple Pencil en promo, même le Pro

16:34

• 7


Black Friday : les 4 AirTags à 89 € (-40 €)

16:17

• 1


Black Friday : les AirPods Pro 2 maintenant à 199 €, un prix jamais vu 🆕

12:56


La maison au soleil : test du système SOLIX d’Anker, le solaire avec batterie

10:00

• 25


Sortie de veille : télé Apple et iPhone 17 ultra-fin, des rumeurs folles ou crédibles ?

23/11/2024 à 11:51


Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

23/11/2024 à 10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

23/11/2024 à 08:31

• 14


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 22:45

• 1


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 23


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 16


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 50


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0