Lorsqu'Apple retire un jeu de son service Apple Arcade, il ne disparaît pas, une nouvelle vie commence, explique une page d'assistance.
Sa publication suit de quelques jours l'apparition sur l'App Store d'une nouvelle section qui recense les jeux voués à sortir de ce catalogue sur abonnement. Un éditeur avait dévoilé quelques détails sur ce qui se passe pour ces titres et Apple précise ces informations.
Un jeu déjà téléchargé peut continuer à être utilisé pendant au moins 15 jours après son départ d'Apple Arcade. Après quoi, un message de titre indisponible s'affichera.
Pour la suite, tout est entre les mains de l'éditeur. Il peut décider de rendre disponible son jeu sur l'App Store, pour tout le monde, avec le modèle économique de son choix. Ce qui implique qu'il ne s'agira pas forcément du même contenu, la pub pourra y faire son entrée par exemple, ou des achats in-apps.
Enfin, point important, les développeurs peuvent faire en sorte que leur jeu récupère les niveaux déjà réalisés, de manière à ce que l'on puisse continuer à jouer là où l'on s'était arrêté avec l'édition Apple Arcade. Avec l'éventualité toutefois d'avoir à acheter le titre cette fois.