Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

C'est Microsoft qui va s'occuper de la réclame pour le futur abonnement de Netflix financé par la pub

Mickaël Bazoge

mercredi 13 juillet 2022 à 21:15 • 17

Services

C'était le gros gâteau publicitaire que toutes les régies convoitaient depuis l'annonce par Netflix d'un abonnement financé par la publicité. Alors qu'on s'attendait à un poids lourd comme Google, Netflix a finalement choisi Microsoft pour l'accompagner dans la construction de son offre. « Microsoft nous propose la flexibilité d'innover sur le long terme aussi bien pour les technologies que du côté des ventes », se réjouit le service de streaming qui n'oublie pas les problématiques de confidentialité.

C'est « un grand jour pour Microsoft et pour Netflix », confirme l'éditeur de Windows qui invite « les spécialistes du marketing » à se tourner vers lui « pour [avoir] accès à l'audience de Netflix et à son inventaire publicitaire ».

Les détails sont encore très légers, mais Microsoft veut sans doute mettre à contribution Xandr, une ancienne filiale d'AT&T achetée à l'opérateur américain en décembre dernier. Cette entreprise gère une plateforme spécialisée dans la publicité en ligne. Netflix précise qu'il est encore tôt et qu'il reste encore beaucoup de travail à accomplir avant de dévoiler cette nouvelle formule — qui doit néanmoins être lancée dans le courant de l'année.

Netflix : l

Netflix : l'abonnement avec pub et la lutte contre le partage de compte seront pour 2022

Source : Vignette : Alexander Shatov, Unsplash

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 9


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 1


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 7


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 9


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 10


Aux États-Unis, Apple Pay est désormais surveillé de la même manière que les banques traditionnelles

21/11/2024 à 17:15

• 22


Total War: Empire est désormais disponible sur iOS pour 15 €

21/11/2024 à 16:15

• 5


L'Apple Watch Ultra 2 et quatre autres montres à l'épreuve du marathon de New York

21/11/2024 à 14:39


AirPods Pro 2 : deux fonctions de santé auditive arrivent en France

21/11/2024 à 12:44


Black Friday : le HomePod mini à 87 € (-22 €)

21/11/2024 à 12:17

• 12


Le service de paiement Wero généralisé en Belgique

21/11/2024 à 11:30

• 13


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

21/11/2024 à 08:10

• 7


Overcast lance la saison des bilans de fin d’année avec son propre outil

21/11/2024 à 08:00

• 5


Promo : l'iPad Pro M4 256 Go à 988 € (-230 €)

21/11/2024 à 07:13

• 6


Black Friday : le fameux cube de charge MagSafe 3-en-1 à 89 €, son prix le plus bas

21/11/2024 à 00:27

• 13


Apple et la gestion des plaintes pour droits d’auteur sur l’App Store

20/11/2024 à 22:01

• 5