L'intérêt suscité par Apple TV+ en France est toujours dans les limbes, à en croire les chiffres trimestriels que nous a fournis JustWatch. Le guide de streaming, qui permet à ses utilisateurs de se tenir au courant de l'actualité des programmes sur les plateformes, a calculé que les contenus d'Apple TV+ n'avaient intéressé que 3 % d'entre eux au deuxième trimestre.
C'est le statu quo pour le service d'Apple, qui avait enregistré le même niveau d'intérêt au premier trimestre… et sur l'ensemble de l'année dernière. Il est rejoint par Salto, qui perd un point d'un trimestre à l'autre. Les deux leaders Netflix et Prime Video gagnent des points avec respectivement 30 % (+1) et 28 % (+2), au détriment de Disney+ qui lâche 1 point à 16 %.
Canal+ et OCS (bientôt ensemble ?) forment le milieu de classement avec 9 % et 6 %, sans changement d'un trimestre à l'autre. Le gruppetto est composé de Salto, Apple TV+ et des autres services.
Ces chiffres sont à prendre avec les précautions d'usage, il ne s'agit pas de parts d'audience puisque les services ne donnent pas ou peu de statistiques (Médiamétrie est cependant sur le coup). Ils permettent toutefois de jauger de l'intérêt des différentes plateformes par des utilisateurs engagés dans le streaming.