Le catalogue Prime Video est totalement desservi par une application repoussoir. Mal fagotée, mal optimisée, pas claire, bref, on gagne à profiter du contenu du service de streaming d'Amazon en passant par l'application Apple TV.
Mais cela va finalement changer. Amazon a annoncé le déploiement d'une nouvelle interface pour l'app Prime Video. Le déploiement va prendre quelques semaines, mais l'Apple TV (à partir de la génération HD) va être servie, tout comme les téléviseurs et appareils sous Android TV, les consoles de jeux, les boîtiers Fire TV, les téléviseurs connectés et Android.
Dans un second temps, c'est à dire les prochains mois, l'application iOS et le web bénéficieront de ce ripolinage. La page d'accueil va accueillir un menu vertical avec des icônes ; leur nom s'affichera quand on passera dessus avec la télécommande. Ce sera adapté au marché : aux États-Unis, une section Free with ads permet d'accéder aux programmes financés par la pub du service FreeVerse.
Autre changement notable, un gros carrousel pour mettre en valeur les programmes du top 10 de chaque pays. Les chaînes Prime auxquelles on peut s'abonner ont aussi une bonne place. Le moteur de recherche va mieux distinguer le contenu gratuit du payant.
Prime Video conserve ses fonctions habituelles et bien pratiques, comme X-Ray pour savoir qui est cet acteur ou cette chanson, les profils multi-utilisateurs ou encore l'intégration Alexa.
Et si tout cela vous rappelle l'app de Netflix sur les grands écrans, vous n'avez pas la berlue ! C'est effectivement assez proche, mais après tout pourquoi réinventer la roue. Amazon assure avoir travaillé 18 mois sur le sujet… N'importe quoi sera meilleur que ce que Prime Video nous fait subir depuis des années.
Source : TechCrunch