WeFix, l'enseigne de SAV appartenant au groupe Fnac/Darty est officiellement agréée Apple. À la clef, des interventions réalisées avec des pièces officielles. Annoncée en mars dernier, cette homologation de Centre de services Agréé est désormais effective dans les 150 adresses de WeFix en France et en Belgique.
À vérifier au cas par cas si vous avez besoin d'en solliciter tout prochainement. Il y a 15 jours, celui de l'un des plus gros centres commerciaux de Lyon n'était pas encore prêt, mais le site de WeFix l'indique maintenant comme agréé.
Cette couverture géographique élargit considérablement les opportunités à faire réparer ses iPhone, iPad, Apple Watch et AirPods avec des pièces validées par Apple et en suivant ses procédures (à écouter aussi sur ce sujet l'interview faite en avril dernier de Vincent Gufflet, directeur des services et des opérations du groupe Fnac Darty).
Cette homologation a une autre conséquence, celle d'une augmentation des tarifs de réparation qui sont désormais alignés sur ceux d'Apple. Sur deux pièces fréquemment remplacées l'écran et la batterie, les prix sont équivalents. Mais il peut y avoir des exceptions avec des modèles anciens. La façade avant d'un 6S ou d'un 7 Plus par exemple est 30 € moins cher environ chez WeFix.
Notez que les tarifs d'Apple sur son site sont indiqués comme plus élevés de 12 €, mais cette somme est à décompter si le SAV est réalisé sur place et qu'il n'y a pas eu lieu d'envoyer le produit.
Pour tous les autres produits que les iPhone, WeFix ne donne pas de grille de prix, tout passe par un devis préalable. Les Apple Store eux-mêmes ne réparent pas les montres, par exemple, elles sont envoyées à un centre de SAV européen.