Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Avec 700 millions d’utilisateurs, Telegram lance son offre premium à 5,49 € par mois

Nicolas Furno

lundi 20 juin 2022 à 08:53 • 41

Services

Comme promis, la messagerie instantanée Telegram a profité du week-end pour lancer son offre premium. Le service de base reste gratuit et toutes les fonctions précédemment offertes peuvent toujours être utilisées sans payer, mais les utilisateurs les plus exigeants peuvent désormais activer un abonnement et bénéficier d’une longue liste de nouveautés supplémentaires.

La liste des fonctions réservées aux abonnés Telegram Premium.

Telegram Premium double toutes les limites des comptes gratuits : les abonnés payants peuvent rejoindre jusqu’à 1000 canaux et groupes, épingler jusqu’à 10 échanges, créer jusqu’à 20 liens publics, enregistrer jusqu’à 400 GIF et 10 autocollants favoris et écrire une biographie deux fois plus longue. Ils peuvent aussi envoyer des fichiers deux fois plus gros, soit 4 Go par document. Dans l’autre sens, ils pourront exploiter toute la bande-passante fournie par les serveurs de Telegram, sans limitation.

Parmi les autres avantages, il y a aussi quelques fonctions nouvelles, comme la transcription automatique des fichiers audio en texte qui peut être pratique si vous êtes dans un environnement qui ne permet pas de les écouter. Telegram offre aussi à ses abonnés premium du contenu exclusif : réactions, autocollants, un badge spécifique, des avatars en vidéo et encore une icône différente pour l’app elle-même. Plusieurs outils permettent de mieux gérer ses échanges, avec par exemple la possibilité d’archiver automatiquement les nouveaux échanges de personnes qui ne sont pas dans vos contacts.

Conversion des messages audio à gauche, les réactions exclusives que l’on peut ajouter aux messages à droite.

Enfin, Telegram Premium retire toutes les publicités… car oui, Telegram va afficher des publicités. C’est encore assez rare, mais maintenant que l’option premium est là, on imagine que ça deviendra plus courant. Pour rappel, le plan depuis le départ est d’ajouter des publicités uniquement dans les conversations publiques, il n’y en aura pas dans les échanges privés.

Tout cela est facturé 5,49 € par mois, via le système d’abonnement intégré à l’App Store (la version Android ne semble pas encore bénéficier de la nouveauté). Dans l’article qui présente la nouveauté, les créateurs de Telegram annoncent aussi avoir atteint les 700 millions d’utilisateurs actifs mensuels, ce qui la place en deuxième position derrière WhatsApp dans le classement des apps de messageries tierces qui ne tient pas en compte de ce fait d’iMessage.

Pour finir, bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max : l’app est désormais optimisée pour leur écran ProMotion et son interface sera rafraichie jusqu’à 120 fois par seconde sur ces appareils.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine