Après son partenariat avec la ligue américaine de baseball, Apple passe la seconde en achetant les droits du soccer nord-américain. À partir de 2023, Apple diffusera dans le monde entier l'intégralité des matchs de la Major League Soccer (MLS), qui comprend les clubs de football (celui qui se joue avec les pieds, pas avec les mains) des États-Unis et du Canada. Preuve qu'Apple prend désormais le sport au sérieux, ce partenariat qualifié d'historique courra jusqu'en 2032.
Les matchs de soccer ne seront pas tous compris dans Apple TV+, il faudra souscrire un abonnement au futur service MLS dans l'application Apple TV pour avoir accès à l'intégralité des rencontres et des émissions. Néanmoins, Apple promet une large sélection de matchs, y compris les plus importants, sans frais supplémentaires pour les abonnés TV+. Quelques matchs seront également diffusés gratuitement.
« Pour la première fois dans l'histoire du sport, les supporters pourront accéder à l'intégralité d'une grande ligue sportive en un seul endroit, s'enthousiasme Eddy Cue, le patron des services d'Apple féru de sports. C'est un rêve qui se réalise pour les fans de la MLS, les fans de soccer et tous ceux qui aiment le sport. »
Au lancement du service, tous les matchs de la MLS et de la League Cup seront commentés en anglais et en espagnol, et tous les matchs impliquant des équipes canadiennes seront commentés en français. Des informations supplémentaires, notamment le prix du service complet, seront communiquées dans les prochains mois.
Même si la popularité de la MLS est loin d'égaler celle des plus grands championnats européens de football, c'est une ligue en pleine expansion et un gros coup pour Apple, qui entend donc rivaliser sérieusement avec Amazon sur le terrain sportif. La Pomme va dépenser au moins 250 millions de dollars par an pour les droits de la MLS, d'après les sources du Sports Business Journal, soit près de trois fois plus que les revenus actuels d'image de la ligue.