Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple ajoute de la pub au milieu de certaines listes de lecture Apple Music

Nicolas Furno

jeudi 02 juin 2022 à 10:30 • 97

Services

Alors qu’Apple promet une expérience sans publicité pour Apple Music, l’entreprise a commencé à glisser des coupures publicitaires dans certaines listes de lecture fournies par le service. Comme l’a noté l’ancien journaliste Jim Dalrymple, comme l’a confirmé Jason Snell pour MacWorld et comme nous avons pu le vérifier nous-même, Apple a en effet commencé à ajouter des « morceaux » qui sont en fait des publicités. Certes, on reste dans le domaine de la musique, puisqu’il s’agit de mettre en avant un artiste ou une émission Apple Music, mais cela reste une coupure publicitaire comme sur la radio d’antan.

La publicité audio est affichée au milieu des autres titres dans la liste de lecture et il est quasiment impossible de la repérer (gauche). Elle est traitée comme les autres morceaux, ce qui permet de passer rapidement au titre suivant, encore heureux (droite).

L’entreprise californienne n’a pas modifié Apple Music pour ajouter ces publicités, elles prennent la forme d’un morceau au milieu des titres qui constituent une liste de lecture. Quand il s’agit de présenter un artiste, le morceau publicitaire est placé avant celui de l’artiste sélectionné pour la liste… sauf si vous la jouez en mode aléatoire. Cette approche assez simple a des avantages et des inconvénients : vous pouvez passer le titre d’un tap pour revenir à la musique, mais son placement peut être aléatoire.

Comme le note Jason Snell, il n’y a surtout aucune bonne méthode pour supprimer ces publicités. L’app Musique sur macOS permet de désactiver l’un des morceaux qui constituent une liste de lecture, mais ce n’est pas possible sur iOS et surtout, ces listes changent tous les jours. Apple Music étant un service payant, il faudrait une option quelque part pour désactiver entièrement toutes ces insertions et revenir à une expérience réellement sans publicité, comme promis par l’entreprise.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo générale sur les Apple Watch SE et Series 10 aluminium et titane

09:19

• 3


Disney+ pourra diffuser des films seulement 9 mois après leur sortie au cinéma

07:27

• 10


Le gouvernement US voudrait limiter encore plus les exportations de Nvidia en Chine

29/01/2025 à 20:30

• 18


Le Play Store affiche désormais un badge « Vérifié » aux côtés des VPN de confiance

29/01/2025 à 20:00

• 12


DeepSeek disparait de l'App Store en Italie après des questions sur son utilisation de données personnelles

29/01/2025 à 18:00

• 26


Netflix ajoute un bouton de téléchargement d'une saison complète

29/01/2025 à 17:00

• 13


Windows 11 va intégrer l'iPhone dans son menu Démarrer

29/01/2025 à 16:00

• 13


Explode apporte les messages éphémères à Messages sur iOS

29/01/2025 à 14:25

• 15


Deux failles des dernières puces Apple Silicon permettent d’extraire des données de Safari et Chrome à distance

29/01/2025 à 13:40

• 43


Projet Moohan : le concurrent du Vision Pro signé Samsung et Google se dévoile

29/01/2025 à 13:40

• 41


Google Maps renommera le Golfe du Mexique en Golfe d'Amérique

29/01/2025 à 09:09

• 260


Aperçu du bracelet Black Unity 2025 pour Apple Watch

29/01/2025 à 09:08

• 43


Coup d'œil sur les AirPods 4 et l'AirTag de l'année du serpent 🐍, deux éditions limitées

29/01/2025 à 09:00

• 3


Apple a discrètement travaillé avec T-Mobile pour connecter les iPhone aux satellites de SpaceX

29/01/2025 à 08:13

• 24


Promo : l'iPhone 16 Plus à partir de 990 € (-129 €)

29/01/2025 à 07:18

• 8


e/OS/ et Iodé, les deux Android français qui tracent leur route sans Google

28/01/2025 à 20:30

• 18