Bienheureux sont les possesseurs d'un véhicule Audi ! Car ils vont pouvoir profiter d'Apple Music, qui va s'intégrer directement dans le système d'infodivertissement de la marque, le tout par la grâce d'une mise à jour logicielle. Les automobilistes pourront ainsi profiter de leur bibliothèque musicale depuis l'écran du tableau de bord sans devoir en passer par CarPlay ou une connexion avec l'iPhone.
Pour en profiter, il faudra bien sûr renseigner l'identifiant et le mot de passe du compte Apple Music depuis la Multi-Media Interface (MMI) de la voiture, et — petite nouveauté — saisir un code de vérification envoyé sur le smartphone de l'abonné. Cette intégration d'Apple Music va se déployer sur quasiment tous les modèles d'Audi en Europe, aux États-Unis, au Canada et au Japon, en commençant par les gammes 2022.
Sur le vieux continent, on pourra bénéficier d'un accès cellulaire fourni par Cubic-Telekom, les trois premiers Go étant gratuits. Audi n'est pas la première marque du groupe Volkswagen à rouler pour le service de streaming d'Apple. Porsche aussi est partenaire, d'ailleurs le patron du constructeur avait dit tout le bien qu'il pensait de sa collaboration avec la Pomme en mars dernier :
Le CEO de Porsche évoque des projets avec Apple