Salto va très prochainement être disponible par le biais d'un nouveau canal. Le service de streaming français va être proposé en mai au sein de Prime Video en tant que chaîne. Les abonnés d'Amazon pourront souscrire à Salto à partir de 6,99 €/mois, soit le même prix qu'un abonnement pris directement auprès de la plateforme française.
« L'objectif est de faciliter l'abonnement et de capitaliser sur la force de frappe d'Amazon pour inciter davantage de clients à s'abonner », explique Thomas Follin, le directeur général de Salto, au Figaro. Pour lui, ce rapprochement avec Amazon est logique : « Je ne vois pas d'incohérence. Quand nous avons démarré Salto, nous avions pour objectif d'être la plateforme française de référence. Nous n'avons pas l'ambition de remplacer Netflix et consorts. » Salto a environ 700 000 abonnés, loin en dessous de l'objectif du million que le service s'était fixé pour fin 2021.
Du côté d'Amazon, cette arrivée va porter le nombre de chaînes disponibles à pas moins de 37. Dans ces chaînes payantes optionnelles, il y a des noms connus, mais aussi des noms plus confidentiels : OCS, MGM, le Pass Ligue 1, Filmo, StarzPlay, BrutX, Shadowz, Hayu, Gulli Max, MGGTV… La plateforme Apple TV fait pâle figure en comparaison. Elle compte toujours uniquement cinq chaînes disponibles en France : Apple TV+, StarzPlay, Mubi, Noggin et Explore arrivé l'année dernière.