Apple poursuit le déploiement de ses nouvelles cartes bien plus détaillées dans Plans. Deux pays en profitent désormais, comme le rapporte Justin O’Beirne qui suit l’évolution de l’app comme le lait sur le feu : l’Allemagne et Singapour. La frontière franco-allemande met bien en avant les progrès réalisés par ces nouvelles cartes quand on zoome.
Comme partout dans le monde, la végétation est représentée avec nettement plus de détails, c’est ce qui frappe le plus quand on regarde les cartes. Le tracé des cours d’eau est aussi nettement plus précis et se rapproche davantage de la réalité. Mais c’est surtout dans les villes que l’avantage procuré par ces nouvelles cartes est apparent. Les comparaisons avant/après compilées par Justin O’Beirn donnent une excellente idée des gains apportés par la mise à jour en Allemagne. En particulier, notez les évolutions apportées sur la représentation des routes et chemins piétons.
Traditionnellement, la fonction « Look Around », équivalent de Street View à la sauce Apple, accompagne ces nouvelles cartes. Si c’est bien le cas pour la ville-État Singapour, le déploiement est nettement moindre en Allemagne, puisque Munich est la seule ville concernée à ce stade. L’entreprise prend son temps, mais la qualité est bien meilleure que chez Google et c’est parfaitement fluide.