CODA, le film multi-oscarisé d'Apple TV+, va être exceptionnellement exploité dans une centaines de salles en France, pour une durée limitée. Pathé est à la manœuvre : le groupe va en effet distribuer le long métrage dans plusieurs salles du circuit Pathé-Gaumont, mais aussi chez CGR, Kinepolis, Grand Écran et des salles indépendantes partout en France, rapporte Le Film Français.

Un peu plus de 120 cinémas sont partenaires de l'opération qui se déroulera du samedi 23 au dimanche 24 avril. Pour s'éviter les imbroglios juridiques, Pathé a fait appel à une disposition du Centre national du cinéma (CNC) qui prévoit une exploitation limitée à deux jours pour un nombre de séances qui n'excèdent pas 500. Ce seront dans les faits un peu moins de 300 séances qui seront organisées durant le week-end, soit une à quatre séances par salle.
Il s'agit pour Pathé de saluer la réussite de l'adaptation américaine du film La Famille Bélier. Au vu de son histoire — une ado dont les parents sont sourds se lance dans la chanson —, CODA sera diffusé au cinéma avec des sous-titres adaptés aux sourds et aux malentendants. Il est d'ailleurs déjà possible de réserver sa place sur le site du réseau Pathé-Gaumont. Le film reste bien sûr visible sur Apple TV+ pour les abonnés.