Un gros projet de biopic sur Will Smith faisait l'objet d'intenses négociations entre plusieurs services de streaming. Mais ça, c'était avant que l'acteur ne marque la cérémonie des Oscars et la joue de Chris Rock d'une gifle.
D'après The Sun, Apple TV+ et Netflix ont retiré leurs offres pour le film biographique sur la star américaine. Selon une source de l'industrie, les services préfèrent maintenant miser sur d'autres projets avec des acteurs à l'image « plus familiale », comme Michael B. Jordan (Creed) ou Mike Epps (Very Bad Trip).
Apple a d'ores et déjà dépensé une somme estimée à 120 millions de dollars pour les droits d'Emancipation, un film sur l'esclavage dans lequel Will Smith tient le rôle principal. Dirigé par Antoine Fuqua (Training Day), le film a été tourné et est maintenant en post-production. Sa sortie est prévue pour cette année sur Apple TV+, mais aucune date précise n'a encore été fixée.
D'après The Hollywood Reporter, Fast and Loose, un thriller produit par Netflix dont Will Smith est le héros, a été mis en pause, et il en serait de même pour Bad Boys 4, produit par Sony. Après sa gifle infligée à l'humoriste Chris Rock pour une mauvaise blague sur sa femme, Will Smith a présenté ses excuses et démissionné de l'Académie des Oscars.