Apple est apparemment en train de procéder à un changement pour Apple Cash, sa carte bancaire virtuelle américaine qu'il ne faut pas confondre avec l'Apple Card. Sur son site web, plusieurs images de cartes Apple Cash comportent maintenant le logo Visa, ce qui n'était pas le cas auparavant. Cet ajout semble indiquer que la carte Apple Cash ne va plus utiliser le réseau de paiement Discover, mais celui de Visa, qui est plus étendu.
Les utilisateurs américains peuvent créditer leur carte Apple Cash, qui est optionnelle, du montant qu'ils souhaitent. Ils peuvent ensuite s'en servir comme moyen de paiement Apple Pay en boutiques et sur le web, et surtout comme cagnotte pour transférer facilement de l'argent avec d'autres personnes.
Apple Cash, qui s'appelait auparavant Apple Pay Cash, fait de l'œil depuis des années aux utilisateurs européens sans pour autant se concrétiser. L'application Messages comprend un bouton Apple Pay pour transférer rapidement de l'argent à un proche, mais cette fonction est toujours indisponible en dehors des États-Unis.
Est-ce que le passage au réseau Visa, un réseau plus vaste que Discover, est un signe avant-coureur d'un lancement à l'international ? Rien n'est moins sûr. Outre le réseau de paiement, Apple collabore avec un autre partenaire sur ce service, en l'occurrence Green Dot Bank, qui fournit la carte virtuelle. Si elle veut déployer Apple Cash dans d'autres pays, Apple doit trouver d'autres partenaires locaux, à moins qu'elle ne décide de la jouer solo, comme l'acquisition récente d'une start-up bancaire peut le laisser penser. Ce ne sont pas les fonds qui manquent à Apple…
Source : Ata Distance