Microsoft a annoncé avoir amélioré son service Xbox Cloud Gaming sur iOS grâce à une mise à jour apportant « une expérience de jeu plus fluide et plus réactive ». Cette plateforme (anciennement appelée xCloud) permet de jouer en streaming à une centaine de titres directement depuis un Mac ou un appareil iOS.
Cependant, Apple n'apprécie pas les services de ce type sur l'App Store et mène la vie dure aux acteurs du domaine. Faute d'application officielle sur iOS, Microsoft a donc opté pour une web app, un choix qui permet de faire tourner le service mais qui n'est pas la meilleure solution niveau optimisation. Avec cette mise à jour, Microsoft a visiblement bien revu cet aspect qui pouvait se laisser à désirer.
Les retours par rapport à ces améliorations sont plus que bons : Microsoft a observé une augmentation significative des commentaires positifs des joueurs et un engagement accru avec des sessions de jeu 35 % plus longues. L'entreprise n'a pas donné plus de détails sur les changements, et ils sont effectifs directement en lançant la web app Xbox Cloud Gaming sur votre iPhone ou votre iPad. Si vous n'avez jamais essayé le service, c'est l'occasion : le premier mois est facturé 1 €. L'abonnement vous coûtera ensuite 12,99 € par mois.