Pour son service de streaming, Disney envisage une formule moins chère de son abonnement, mais avec de la publicité pour compenser. C'est du moins ce que raconte ce soir The Information, qui est souvent bien renseigné. Ce faisant, le groupe aux grandes oreilles atteindrait plus facilement l'objectif de rentabilité pour son activité de streaming (il y a Disney+, mais aussi Hulu et ESPN) espéré pour 2024.
En passant, cela permettrait aussi à Disney+ d'accélérer le recrutement d'abonnés : le compteur a dépassé les 100 millions début mars. Cette offre plus abordable mais avec de la publicité serait circonscrite aux États-Unis, où l'abonnement actuel revient à 7,99 $ par mois (8,99 € en France).
Les sources du site n'ont pas donné d'indication de prix, mais Disney a déjà une petite expérience dans ce domaine : la formule avec pub de Hulu est facturée 6,99 $ par mois (contre 12,99 $ sans réclames). L'entreprise pourrait aussi s'aligner sur les concurrents : Discovery+ et Paramount+ proposent le même genre de formule pour 4,99 $.
Cette rumeur contredit toutefois des déclarations de Bob Chapek, le patron de Disney, qui disait en juin dernier qu'un abonnement plus abordable mais avec de la publicité n'était pas dans ses tuyaux. Les choses ont peut-être évolué depuis.