Apple est visiblement en train de savonner la planche sous les pieds de l'application iTunes Store, qui va la faire glisser tout droit dans un beau cercueil. Le constructeur a ce soir envoyé un courriel qui vante les possibilités d'achat et de location de films et de séries TV directement dans l'app Apple TV. Et au vu des mots employés, il ne fait guère de doute que cette application se destine à remplacer l'iTunes Store.
« Nouvelle boutique unique », « découvrez une nouvelle façon d'acheter et de louer des films et des séries », « tout ce que vous aimez d'iTunes est encore mieux dans la boutique de l'app Apple TV » : si Apple voulait enterrer l'iTunes Store sans fleur ni couronne, elle ne s'y prendrait pas autrement ! Cette boutique, qui reprend le catalogue de l'iTunes Store, fait partie du quotidien des utilisateurs de l'app Apple TV depuis iOS et tvOS 15.2.
Quant à l'iTunes Store, cela fait un moment que les murs n'ont pas été rafraichis. Si on lui retire les films et les séries TV, il ne lui resterait plus guère que les morceaux de musique à l'achat. Sur macOS, c'est intégré à même l'app Musique. Alors pourquoi pas dans la version iOS de Musique ?