Les fans de baseball (il en existe) pourront se masser derrière Apple TV+ à partir du vendredi 8 avril : le service de streaming d'Apple diffusera en effet les deux premiers matchs hebdomadaires du Friday Night Baseball, une nouveauté annoncée durant le keynote du début du mois. En l'occurrence, le premier match opposera les Mets de New York aux Nationals de Washington (à 19h à New York, soit 1h du mat' à Paris), suivi par la confrontation entre les Astros de Houston face aux Angels de L.A.
Ces deux matchs seront diffusés gratuitement, pas besoin d'un abonnement Apple TV+ pour en profiter, par contre seuls huit pays y auront droit : États-Unis, Canada, Australie, Brésil, Japon, Mexique, Puerto Rico, Corée du Sud et Royaume-Uni. Apple n'a pas caché sa volonté d'étendre la diffusion de ce programme ailleurs dans le monde, mais pour le moment la France n'y aura pas droit.
Apple livre aussi la programmation pour les prochaines semaines, jusqu'au 24 juin. Il faudra surveiller si la gratuité totale se poursuivra d'ici là, ou si au bout d'un moment il faudra justifier d'un abonnement Apple TV+. La diffusion des matchs de la ligue majeure américaine du baseball s'accompagnera de programmes complémentaires, Apple a prévu une émission en direct consacrée au baseball, et même une chaîne 24/7 entièrement dédiée à l'art délicat d'envoyer valdinguer la petite balle blanche.
Apple TV+ : aujourd'hui le baseball en direct, et demain pourquoi pas d'autres sports ?
Le baseball du vendredi soir n'a pas coûté si cher à Apple