Apple Fitness+ fait une petite incursion en France dans la section Courez. Paris est la nouvelle ville non-américaine ajoutée au programme de la semaine, après Londres. Les 9 autres séances de cette activité se déroulent sur le sol américain (Austin, Chicago, Miami, etc).
Cette section Courez a été inaugurée en janvier dernier, elle est inspirée de Marchez. Mais au lieu d'un invité qui raconte des épisodes de sa vie au fil d'une balade, dans Courez c'est l'un des entraineurs d'Apple Fitness+ qui mène la danse.
Il décrit les lieux emblématiques qu'il traverse en s'accompagnant de musiques inspirées par l'endroit. C'était du moins le cas avec Miami par exemple et sa playlist plutôt latino. Dans le cas de Paris, le seul clin d'œil est une référence au surnom de "ville lumière" avec un choix de morceaux aux titres pleins de "lights".
Aucun morceau n'a été puisé dans le catalogue de la scène française, quelle qu'elle soit. On a droit à du Kanye West, du Demi Levato, du Bob Marley… Au moins on évite l'accordéon, c'est déjà une victoire en soi. Comme les autres épisodes de Courez, l'exercice dure un peu plus de 30 minutes et le parcours est agrémenté d'une sélection de photos.
Fitness+ : Courez et les Collections d'activités sont disponibles