Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Abonnements Apple Podcasts : davantage de statistiques pour les créateurs

Mickaël Bazoge

mardi 22 mars 2022 à 14:37 • 4

Services

Apple lâche du lest en faveur des créateurs de podcasts : à partir du mois d'avril, ils auront accès à davantage de statistiques plus détaillées sur leur audience. L'onglet Analytics du portail Apple Podcasts Connect donnera le nombre d'abonnés à une émission ainsi que le nombre de nouveaux abonnés sur la dernière semaine, le dernier mois, les 60 derniers jours et en tout temps.

Les créateurs pourront également connaitre le temps d'écoute d'un épisode provenant des abonnés et des auditeurs qui ne sont pas abonnés aux émissions. Des graphiques s'ajouteront à ces données histoire de mieux visualiser les variations. Cette nouveauté s'adresse aux créateurs qui participent au programme d'abonnements Apple Podcasts. Les informations retournées par ces statistiques permettront à ces derniers de mieux « vendre » leurs émissions à des annonceurs, entre autres choses.

Autre nouveauté qui va probablement faciliter pas mal les choses : les créateurs ont désormais la possibilité de soumettre des fichiers MP3, en plus de fichiers WAV et FLAC.

Histoire d'aider les créateurs intéressés à mettre le pied à l'étrier des abonnements payants, Apple propose également une sorte de « starter pack » sous la forme d'un programme Jump Start. Il s'agit de conseils personnalisés offerts par les équipes d'Apple Podcasts pour bien démarrer : créer une chaîne, créer un épisode, soumettre une émission et la configurer, comprendre les rapports d'abonnements…

Après des débuts très laborieux qui en ont probablement refroidi plus d'un, Apple remonte doucement la pente en montrant patte blanche aux créateurs. Il y a un mois, le constructeur donnait des chiffres encourageants pour ses abonnements.

Chez les créateurs les plus performants, 10% des auditeurs ont souscrit un abonnement Apple Podcasts

Chez les créateurs les plus performants, 10% des auditeurs ont souscrit un abonnement Apple Podcasts

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 19


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 4


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 21


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 3


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 11


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 21


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 20


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 47


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 47


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 20


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 37