Depuis son lancement en 2015, Apple Music offre à chaque nouvel abonné trois mois d'essai gratuit, une période plutôt généreuse qui permet de se faire une bonne idée de ce à quoi s'attendre. Ce bon vieux temps, c'est terminé : l'essai gratuit n'est plus que d'un mois. Ensuite, il faudra passer à la caisse…
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Il s'agit d'un changement de taille dans la stratégie d'Apple, qui ne propose pas d'écoute gratuite financée par la publicité comme Spotify et d'autres. Et celle-ci n'est « pas envisageable », avait martelé Elena Segal, directrice de l'édition musicale d'Apple l'an dernier. À la place, ces trois mois permettent (ou permettaient, du coup) d'attirer plus facilement des utilisateurs lassés par les publicités sur les services concurrents.
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Pour Apple, cette réduction de la période d'essai est peut-être une manière de ne pas augmenter les prix des abonnements à son service de streaming. Spotify et Deezer les ont récemment augmentés.
Rappelons néanmoins qu'il est toujours possible d'obtenir 6 mois d'essai gratuit à l'achat d'AirPods, de HomePod mini et de certains produits Beats. Et on peut gratter quelques mois supplémentaires avec Shazam (actuellement c'est deux mois).
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Comment récupérer des mois gratuits sur Apple Music ?