Après la musique, les films, les séries télé, les jeux vidéo, le fitness, la presse ou encore les podcasts, Apple pourrait jeter son dévolu sur les livres audio. Dans un papier plus général consacré à Apple TV+ et à la guerre du streaming, The Economist évoque très rapidement des discussions autour du lancement cette année d'un service d'audiobooks.
Apple pourrait donc se positionner comme un concurrent direct d'Audible, un service appartenant à Amazon, et qui propose aussi un abonnement permettant de télécharger un livre par mois. Malheureusement, la publication ne rentre pas dans les détails, c'est tout ce qu'elle donne comme information.
Se lancer dans les livres audio ne serait pas la plus bête des idées pour Apple : il existe un vrai marché pour ce type de contenu. Et si l'app Audible est compatible CarPlay, c'est aussi parce que les livres audio sont populaires auprès des automobilistes (surtout américains) coincés des heures durant entre le bureau et la maison.
Apple commercialise déjà des livres audio dans l'app Livres, mais ce nouveau service serait donc sur abonnement. Reste à connaitre l'ambition du constructeur dans ce domaine. Ce dernier a tous les outils en main pour produire ses propres livres audio (comme il produit aussi des podcasts exclusifs en lien avec ses séries Apple TV+). La Pomme est peut-être en train de nouer des partenariats avec des maisons d'édition, qui sait.