Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'écoute Hi-Fi est toujours dans les tuyaux de Spotify, mais sans date de lancement

Mickaël Bazoge

dimanche 09 janvier 2022 à 19:00 • 70

Services

Après avoir loupé le coche l'an dernier, Spotify joue désormais de prudence : pas question d'annoncer de date de lancement pour son offre Hi-Fi. Le service de streaming avait dévoilé Spotify HiFi en février 2021, avec une disponibilité prévue avant la fin de l'année. Las, on a bien vu qu'il n'en a rien été.

Spotify est désormais une des rares plateformes à ne pas proposer de musique sans pertes : Apple Music, Amazon Music, Deezer, ainsi que Tidal et Qobuz bien sûr, ont tous un catalogue lossless. Et l'attente risque d'être longuette pour les abonnés Spotify.

Sur le forum de la communauté, un modérateur Spotify a en effet donné quelques nouvelles pas très encourageantes. Certes, « nous savons que la qualité audio Hi-Fi est importante pour vous, nous sommes pareils ». Et tandis que « nous sommes ravis de proposer aux abonnés Premium une expérience Spotify HiFi à l'avenir, nous n'avons aucune précision à donner sur la date à l'heure actuelle ».

Le modèle économique de l'écoute sans pertes est peut-être ce qui pose le plus de problème pour Spotify. Apple Music a frappé un grand coup l'an dernier en intégrant le lossless d'office pour ses abonnés, sans frais supplémentaires (Amazon s'est d'ailleurs très rapidement aligné). Spotify a testé, dès 2017, plusieurs combinaisons tarifaires pour une offre Hi-Fi, mais la « gratuité » imposée par son plus proche rival a peut-être bousculé le projet en profondeur.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Un humanoïde boucle le semi-marathon de Pékin en 2h40

12:17

• 8


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

08:08

• 11


Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

19/04/2025 à 16:02

• 10


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

19/04/2025 à 10:00

• 41


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

19/04/2025 à 09:40

• 42


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

19/04/2025 à 09:23

• 16


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 36


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 21


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 9


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 15


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 26


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 199


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0