Les programmes d'Apple TV+ ne parviennent toujours pas à susciter l'enthousiasme débordant des utilisateurs français de JustWatch. Le service, qui permet de suivre l'actualité d'un film ou d'une série, dépeint chaque trimestre le paysage du streaming en fonction des contenus qui intéressent les inscrits. Et au quatrième trimestre, Apple TV+ reste collé au plancher des 3%, comme durant les trois précédents trimestres.
En fin d'année, Apple TV+ a mis en ligne deux films (Finch et Swan Song) et lancé ou bouclé plusieurs séries, dont Foundation bien sûr, mais aussi Acapulco, Invasion, The Shrink Next Door et Swagger. Manifestement, ces programmes n'ont pas fait bouger l'intérêt des téléspectateurs de JustWatch.
En l'absence quasi-totale de chiffres officiels (à l'exception irrégulière de Netflix), ce baromètre permet au moins de se faire une idée sur les tendances dans le secteur du streaming en France. Netflix est toujours bien en tête avec 28% (pas de changement par rapport au troisième trimestre), suivi par Prime Video à 24% (-1 point) et Disney+ avec 16% (-). Le bloc des frenchies de l'étape est regroupé loin au pied du podium. Relevons simplement le point supplémentaire gratté par Salto avec 5%.
Salto n'a pas fait le plein d'abonnés en 2021 🆕